12 juillet 2024
Fin de l’heure avancée de l’Est: les dernières informations sur le changement d’heure dimanche
Actualités Economie Société

Fin de l’heure avancée de l’Est: les dernières informations sur le changement d’heure dimanche

Tous les États et territoires américains n’observent pas l’heure d’été alors qu’en Haiti où l’on ne pratique presque jamais l’économie d’électricité, les administrations Tèt Kale de Sweet Micky au monarque Henry Nul, appliquent à la lettre les recommandations de leurs tuteurs.

A Porto Rico, à la Jamaïque, en république Dominicaine, les aiguilles d’horlologes indiquent l’heure sana aucune avance ou retrait de 60 minutes durant toute l’année.

Quelle est bien donc l’utilité d’un changement d’heure en Haiti?

« Le début et la fin de l’heure d’été ont un impact sur un quart de la population mondiale et perturbent les horaires de travail et de repos des gens »

Mercredi 2 novembre 2022 ((eezonodwes.com))–La fin de l’heure d’été signifie que le soleil se lèvera plus tôt le matin et que les soirées s’assombriront plus tôt.

L’heure d’été se termine à 2 heures du matin, heure locale, le dimanche 6 novembre et reprend le dimanche 12 mars 2023.

Rendre l’heure d’été permanente

L’heure d’été a été initialement proposée il y a plus de 200 ans comme une suggestion économique pour maximiser les heures de lumière du jour et conserver les bougies.

Il y a un mouvement croissant pour rendre l’heure d’été permanente. L’année dernière, le sénateur Marco Rubio (R-Fla) a présenté le Sunshine Protection Act, qui rendrait l’heure d’été permanente, éliminant ainsi la nécessité pour les Américains de changer leur horloge deux fois par an.

Le projet de loi de M. Rubio a été adopté à l’unanimité par le Sénat en mars, mais il doit encore être adopté par la Chambre des Représentants. S’il est promulgué par le président Joe Biden, l’heure d’été permanente serait en vigueur à partir de l’année prochaine, a déclaré M. Rubio.

Le ministère des transports, en vertu d’une loi modifiée sur l’heure uniforme, permet aux États de se dispenser de suivre l’heure normale.

Où est-elle adaptée?

Tous les États et territoires américains n’observent pas l’heure d’été. Hawaï, les Samoa américaines, Guam, les îles Mariannes du Nord, Porto Rico, les îles Vierges et la majeure partie de l’Arizona n’observent pas l’heure d’été.

Dix-huit États – l’Alabama, le Colorado, le Delaware, la Floride, la Géorgie, l’Idaho, la Louisiane, le Maine, le Minnesota, le Mississippi, le Montana, l’Ohio, l’Oregon, la Caroline du Sud, le Tennessee, l’Utah, Washington et le Wyoming – ont adopté des lois ou des résolutions pour rendre l’heure d’été permanente, selon la National Conference of State Legislatures.

En outre, les électeurs californiens ont voté pour mettre fin à l’heure d’été en 2018, mais la législature de l’État ne l’a pas encore mis en vigueur.

Effets secondaires sur la santé

Selon une étude de National Institutes of Health datant de 2020, le début et la fin de l’heure d’été ont un impact sur un quart de la population mondiale et perturbent les horaires de travail et de repos des gens et « peut-être l’horloge biologique du corps ».

Les personnes sont plus sujettes aux maladies cardiovasculaires, telles que les crises cardiaques, les blessures, les troubles mentaux et les maladies liées à l’immunité, en raison des changements d’heure d’été aux États-Unis et en Suède, selon l’étude.

« Nous estimons que chaque changement d’heure d’été au printemps est associé à des effets négatifs sur la santé – avec 150 000 incidences aux États-Unis et 880 000 dans le monde« , ont écrit les chercheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.