L’ancien ministre lavalas, Anthony Dessources, kidnappé à Port-au-Prince

0
2250

Insécurité : Anthony Dessources, membre du comité exécutif de Fanmi Lavalas, kidnappé

par Hervé Noel

L’ancien ministre de la Planification et de la coopération externe sous l’administration de René Préval également membre du Comité exécutif de l’organisation Fanmi Lavalas, l’agronome Anthony Dessources, enlevé, samedi à Puits-Blain, était accompagné de Ronald Germain, un proche, selon les informations disponibles.

Samedi 29 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’insécurité métastasée à Port-au-Prince caractérisée par des cas d’assassinats spectaculaires, de kidnappings en série et de conflits armés témoigne du degré de l’insouciance des autorités de facto qui assistent passives à l’effondrement de la société.

Un énième cas d’enlèvement enregistré à Delmas, moins de 24 heures après l’assassinat tragique de l’ancien candidat à la Présidence et homme d’affaires Éric Jean-Baptiste à Laboule traduit la mise à exécution de l’insécurité d’État planifiée exécutée par des criminels.

L’ancien ministre de la Planification, l’agronome Anthony Dessources et Ronald Germain ont été enlevés, samedi dans le quartier de Puits-Blain, confirme un haut cadre de l’organisation politique Fanmi Lavalas, de l’ancien président de la République Jean-Bertrand Aristide. La source qui s’est exprimée sous le couvert de l’anonymat ne dispose pas d’information sur l’identité du groupe criminel, auteur du rapt.

Depuis un certain temps, le quartier résidentiel de Puits-Blain connait un regain d’actes de kidnapping, rapportent des résidents. Moins de 24 heures après l’enlèvement de Christina Fignolé, les bandits ont renouvelé l’acte en ciblant un ancien officiel de l’État, l’agronome Anthony Dessources.

À Port-au-Prince, la présence policière dans certains axes stratégiques est constatée infirme, ce qui renforce les kidnappeurs dans leurs forfaits. Par ailleurs, il est à noter qu’aucune communication officielle du parti Fanmi Lavalas n’a été publiée sur l’acte commis contre l’un des membres de son directoire.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.