Corée du Sud | Tragédie. Festivités d’Halloween: Décès de plus d’une centaine de personnes sans compter le nombre de blessés

0
1329

Le bilan s’alourdit après une bousculade lors des festivités d’Halloween à Séoul, en Corée du Sud.

Samedi 29 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Des centaines de personnes sont mortes et blessées à Séoul, en Corée du Sud, après avoir été bousculées par une grande foule qui se dirigeait vers une rue étroite lors des festivités d’Halloween, samedi soir, rapporte l’Associated Press.

Le bilan continue de s’alourdir alors que les secouristes s’efforcent de transporter les blessés vers les hôpitaux locaux après la bousculade dans le quartier des loisirs d’Itaewon.

Le président Yoon Suk Yeol a tenu une autre réunion d’urgence dimanche, selon Yonhap, à la suite d’un briefing précédent au lendemain de la bousculade. Il a ordonné aux ministères de fournir rapidement les premiers soins et traitements aux personnes blessées dans l’accident et de revoir les mesures de sécurité.

La bousculade s’est produite alors que, selon les estimations, plus de 100 000 personnes s’étaient rassemblées à Itaewon pour les festivités annuelles d’Halloween, les premières depuis que la Corée du Sud a levé, le mois dernier, les règles de l’ère pandémique imposant le port de masques à l’extérieur.

Yonhap a rapporté plus tôt que les responsables des urgences traitaient environ 50 personnes pour un arrêt cardiaque après avoir reçu au moins 81 appels de personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.