INDDESC se solidarise avec les proches de Tess Garry, Roberson Alphonse et Éric Jean Baptiste

0
1525

Note de sympathie et de solidarité avec toutes les victimes notamment aux familles, amis (e) partisans et sympathisants de Tess Garry, de Roberson Alphonse et Éric Jean Baptiste.

Samedi 29 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Les bandits sans scrupule sèment la terreur partout sous les yeux des autorités qui ont l’obligation de protéger les biens et les vies. Quand est-ce que cette tempête de terrorisme va cesser ? Quand est-ce que la paix se rétablira dans ce pays ? Quand est-ce que les armes cesseront de chanter dans les quartiers que l’Etat a abandonnés? Ce sont ces questions que nous nous posons tous les jours .

La caravane de la mort, entreprise criminelle, n’épargne personne. Le crime devient récurrent. Toutes les classes sociales sont touchées , fruit de leur indifférence aux injustices et inégalités sociales.

Soit le 18 octobre 2022, le journaliste Tess Garry, de de radio LeBon Fm située aux Cayes a été enlevé et son corps sans vie a été retrouvé au bord de la mer, le 25 octobre 2022, le fameux journaliste Roberson Alphonse a subi une tentative d’assassinat avec commencement d’exécution et est sorti grièvement blessé, hier encore, c’était le tour du patriote Eric Jean Baptiste, qui malheureusement n’a pas survécu. C’est traumatisant!

L’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) fatigué de ces crimes impunis, condamne la passivité de l’État et l’exhorte de nouveau à faire preuve de son existence et de sa capacité à utiliser la force répressive contre tous ceux qui manifestent des comportements déviants, criminels, ceux qui tuent, pillent, violent, volent et qui font verser des larmes incessantes dans le recoins du pays. Nous n’en pouvons plus !

Il faut que nous trouvions un moyen efficace pour stopper ce torrent de sang. La sécurité est un droit inaliénable et imprescriptible et une obligation de l’État.

C’en est assez, que les autorités agissent rapidement! 

Secrétariat général de l’INDDESC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.