Colombie – Le président Petro déclare que les États-Unis « pourraient exercer un leadership au sein du FMI pour réduire la dette »

0
1161

Mercredi 26 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Gustavo Petro a déclaré mercredi que les États-Unis « ruinent pratiquement toutes les économies du monde » indiquant que « que le pays prend des décisions pour se protéger, parfois sans penser à ce qui va se passer à travers ses mesures« .

Jeudi, il a repris son discours et a demandé : « Comment les États-Unis pourraient-ils compenser la stagnation économique causée par leur politique monétaire intérieure qui fait grimper les taux d’intérêt et vide le monde de ses capitaux ?

Et de répondre : « Ils pourraient exercer un leadership au sein du FMI pour réduire les dettes en échange d’investissements dans des économies décarbonées« .

Une autre des propositions qu’il a postées sur son compte Twitter est que les États-Unis « pourraient ralentir la croissance de la rentabilité de la cocaïne en Colombie, en pesos, générée par leur propre politique économique, en équilibrant le flux de dollars dans la balance des paiements ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.