20 décembre 2025
Consulat de Montréal: Fritz Dorvilier finalement rappelé à Port-au-Prince
Actualités Corruption Diplomatie Flashback Société

Consulat de Montréal: Fritz Dorvilier finalement rappelé à Port-au-Prince

Dr. Dorvilier: « Je suis pro-occident »!

à lire également – 19 avril 2021: Vidéo. Fritz Dorvilier devra cesser ces flagorneries et faire face à la réalité | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Mercredi 26 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–« J’étais vraiment étonné d’entendre le Dr. Fritz Dorvilier se plaindre à propos de sa mutation de poste« , a confié un diplomate à Rezo Nòdwès faisant remarquer qu’ « il n’y avait rien de dégradant de consul général (de facto) à ministre conseiller attaché directement à une ambassade« . « Bien au contraire, c’est un échelon plus élevé que l’étourdi n’a pas su attraper au passage« .

Rezo Nòdwès a appris que le ministre de facto léniniste-marxiste-Tèt Kale, Jean Victor Généus, a nommé Sabine Jean en remplacement de Fritz Dorvilier rappelé à Port-au-Prince. Celui-ci, ancien analyste chouchouté par les présentateurs radio de la capitale, a pu avoir la faveur du régime Tet Kale 2 pour régner sans partage au Consulat de Montréal.

Dorvilier qui avait défrayé la chronique en aout dernier, a accusé un membre influent du Core Group, l’ambassadeur du Canada en Haiti, « de l’avoir fait rétrograder et muter pour avoir critiqué un des tuteurs du gouvernement qu’il représente« . 

Indigné mais résigné, Dr Dorvilier n’a, jusqu’à date, pas annoncé sa démission au point que Port-au-Prince décide de l’envoyer « flâner » maintenant à la Chancellerie en comblant le vide au Consulat de Montréal et à l’ambassade du Panama.

Par ailleurs, Rezo Nòdwès a appris que le problème des arriérés de salaire persiste dans le secteur de la diplomatie haïtienne. Des diplomates seraient à leur sixième mois sans frais de fonctionnement pour le petit personnel et l’entretien des missions diplomatiques.

Rappelons que le Canada a attendu quelque deux mois, après les critiques de l’ex-consul de Montréal, Dr. Dorvilier, pour enfin acheminer une partie des matériels vers Haïti au profit de la PNH pour combattre, laisse-t-on entendre, « les gangs fédérés par Jovenel Moise et baptisés par Helen La Lime de Binuh« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.