Quelques jours avant les élections au Brésil : un sondage prédit une victoire de 7 points pour Lula

0
2558

Mercredi 26 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva recueille 50 % des intentions de vote et le président Jair Bolsonaro, 43 %, dans un sondage publié lundi, à quelques jours du second tour de l’élection présidentielle au Brésil.

Le sondage de l’institut Ipec, qui montre un écart de 7 points entre les deux candidats, a donné le même résultat que la dernière enquête réalisée par la même société, il y a une semaine.

Les principaux sondages au Brésil s’accordent à dire que Lula remportera les élections de dimanche prochain, mais d’autres instituts de sondage font état d’une différence plus étroite, comprise entre 4 et 5 points de pourcentage.

Le nouveau sondage de l’Ipec a une marge d’erreur de 2 points de pourcentage et a été réalisé entre samedi et lundi, avec des entretiens avec 3 008 électeurs dans 183 municipalités du pays.

Seuls 2% des personnes interrogées étaient indécises, tandis que 5% des répondants ont répondu qu’ils voteraient blanc ou nul.

Rappelons que lors du premier tour de l’élection présidentielle, qui s’est tenu le 2 octobre, Lula a été le candidat ayant obtenu le plus de voix, avec 48,4 % des suffrages, et Bolsonaro est arrivé deuxième avec 43,2 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.