L’ONU refuse d’intervenir en Haïti, se désole Vinicio Seman, le dominicain à l’origine de la construction du mur sur la frontière

0
2109

Vinicio Castillo Seman est un juriste et politologue très connu en République Dominicaine. Parmi ses propositions en tant que législateur figure la construction du  mur qui sépare la République dominicaine d’Haïti, pour empêcher l’entrée de clandestins et de drogues à travers la frontière , affirme t- il .

Cette semaine dans un texte publié au journal dominicain «  Listin Diario  «  il accuse les Nations Unies de vouloir jeter la population haïtienne dans les bras de la République dominicaine et demande au Président Abinader d’agir.

C’est au tour de notre ami Luis Abinader d’être à la présidence en cette grande heure des définitions, écrit-il.

 Soit vous êtes avec l’ONU et son programme pervers de fusion, soit vous l’affrontez courageusement et arrêtez le plan de déplacer Haïti vers la RD, ajoute t-il.

Je pense que la réélection de Luis Abinader en dépendra, soutient M. Castillan Seman.

Le pays attend. Ne le laissez pas tomber. Les conséquences de son échec seraient catastrophiques pour lui, du point de vue politique électoral, et le plus important, historique, conclut-il.

Lundi 24 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Par Vinicio Castillo Seman(1)

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l’ONU pour résoudre la grave crise en Haïti est un monument du cynisme et de l’hypocrisie internationale.

L’ONU a refusé de connaître et d’approuver l’intervention militaire en Haïti demandée par son premier ministre et, à la place, a adopté une série de sanctions économiques contre les chefs de gangs armés qui contrôlent le territoire haïtien.

Avec la décision cynique de l’ONU, on sait que ces sanctions ne résoudront en rien l’effondrement d’Haïti ; Il devrait être très clair pour nous quel est l’objectif de l’ONU, qui n’est autre que de jeter la population haïtienne sur la RD comme la solution la plus pratique et la plus économique. La fusion démographique RD-Haïti est en cours.

Le temps pour le pays est crucial. S’il ne prend pas des mesures exceptionnelles pour se défendre, il est évident que l’effondrement total d’Haïti provoquera une vague inarrêtable de masses haïtiennes affamées sur notre territoire.

La géopolitique internationale et la confrontation des grandes puissances ont été un facteur dans le traitement international de la crise haïtienne.

La Russie et la Chine, avec leurs alliés de l’hémisphère Cuba et le Venezuela, encourageront la soi-disant révolution des machettes contre les États-Unis et ce qu’ils appellent le premier ministre fantoche de l’empire nord-américain.

De toute évidence, la stratégie de la Chine et de la Russie sera de forcer une intervention militaire américaine unilatérale pour empêcher la prise de contrôle d’une révolution socialiste en Haïti.

Cette stratégie compliquera davantage la situation de graves tensions à notre frontière.

Il est clair que l’heure zéro est arrivée pour défendre le pays sans attendre que la Communauté Internationale résolve le problème pour nous.

C’est au tour de notre ami Luis Abinader d’être à la présidence en cette grande heure des définitions. Soit vous êtes avec l’ONU et son programme pervers de fusion, soit vous l’affrontez courageusement et arrêtez le plan de déplacer Haïti vers la RD. Je pense que la réélection de Luis Abinader en dépendra. Le pays attend. Ne le laissez pas tomber. Les conséquences de son échec seraient catastrophiques pour lui, du point de vue politique électoral, et le plus important, historique.

(1)Vinicio Castillo Semán est membre du parti Force nationale progressiste et représente la première circonscription du District national à la Chambre des députés, depuis le 3 juin 2014, en remplacement de son frère Pelegrín Castillo, devenu ministre de l’Énergie et des Mines. .

Castillo Semán est le fils de l’avocat et juriste Marino Vinicio ‘Vincho’ Castillo Rodríguez et de la femme au foyer Sogela Semán, d’origine libanaise.

Le 18 octobre 2015, Vinicio, également connu sous le nom de Vinicito, a été proclamé candidat au poste de sénateur du District national par le FNP. Son discours s’est concentré sur la défense des valeurs familiales, du christianisme et de la souveraineté de la nation.

Parmi les propositions en tant que législateur figure la construction d’un mur qui sépare la République dominicaine d’Haïti, pour empêcher l’entrée de clandestins et de drogues à travers la frontière. L’indépendance du procureur général de la République et la gratuité de l’internet pour les personnes à faibles ressources.

 Source : https://listindiario.com/puntos-de-vista/2022/10/24/744797/onu-se-niega-a-intervenir-haiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.