Énième alternative : Jean-Charles Moïse propose un conseil de 9 membres pour diriger Haïti

0
2352

Dimanche 23 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– Pour ajouter à la confusion ambiante, le leader des Pitit Dessalines a présenté ce dimanche son alternative pour diriger Haïti, en dépit d’une multitude de propositions et d’accords existant déjà au sein de la classe politique.

Baptisé Conseil de transition du peuple souverain, cette structure est composée de neuf membres et n’aura qu’une année pour compléter la transition. Elle est composée de Eugénia Romain (présidente, Ouest), Edgard Leblanc Fils (vice-président), Jacceus Joseph (Grand Nord), Val Jean Elie (Grand Sud), Jacques Roobens Bordenave, Peguy Jean (Presse), Jean Renald Nau Léonard (Artibonite/Plateau Central), Jérémie Dupont (Quartiers Populaires) et Jerry Moncoeur (Diaspora).

Les neuf membres de ce conseil, choisis selon une méthodologie non révélée, devront de concert avec les membres des autres accords et le tiers sénat pour choisir un premier ministre.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.