Colombie : Des milliers de personnes manifestent pour rejeter les réformes fiscales du gouvernement Petro

0
1133

Dimanche 23 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues des principales villes de Colombie pour rejeter le projet de réforme fiscale du gouvernement de gauche de Gustavo Petro, dans un contexte de forte dévaluation de la monnaie locale par rapport au dollar.

Vêtus de blanc et brandissant des drapeaux tricolores, les Colombiens se sont mobilisés pour la deuxième fois sous le slogan « plus de Petro », assermenté le 7 août comme le premier président de gauche de l’histoire du pays.

« Aujourd’hui, nous demandons au gouvernement de tenir compte du secteur productif du pays, de comprendre que la réforme fiscale n’est pas nécessaire de la manière dont elle est menée », a déclaré à l’AFP l’homme d’affaires Alvaro Aparicio (58 ans), en pleine manifestation à Bogota, dispersée par la pluie.

Avec des revendications similaires, des manifestations ont envahi les rues de Cali (sud-ouest), Barranquilla (nord), Medellín (nord-ouest), entre autres villes.

Le Congrès débat d’un projet de réforme fiscale présenté par le gouvernement qui vise à prélever davantage d’impôts sur les classes supérieures pour financer avec de nouvelles ressources ses programmes sociaux contre la pauvreté et les inégalités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.