Les banquiers de la Caraïbe se réunissent à Sainte-Lucie

0
574

Sainte-Lucie, vendredi 21 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– Plus de 200 banquiers, professionnels des services financiers, régulateurs, responsables gouvernementaux et représentants d’agences régionales et internationales des Caraïbes, d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Europe, d’Asie et d’Afrique se réuniront dans les prochains jours pour la CAB Conference Saint Lucia 2022.

Ce sera la première fois depuis 2019 que le plus grand rassemblement de banques régionales sera convoqué en personne, et d’après tous les rapports, l’événement très attendu sera crucial et transformateur.

La 49e assemblée générale annuelle de l’Association des banques de la Caraïbe (CAB) Inc. se tiendra au Harbor Club – Curio Collection by Hilton le mercredi 26 octobre 2022. Au cours de l’AGA, les membres délibéreront sur des questions touchant le secteur des services financiers. Il y aura également un vote pour les postes vacants au sein du conseil d’administration, y compris un nouveau président pour remplacer M. Dalton Lee, qui a rempli deux mandats avec distinction.

L’AGA sera suivie de deux jours de discours de haut niveau, de présentations par des orateurs inspirés et des leaders de l’industrie de la technologie et de la finance, sous le thème : « Banking For The Future ». La plénière d’ouverture parlera des sanctions, de la résilience de la chaîne d’approvisionnement, de la conformité environnementale, sociale et de gouvernance, du financement du commerce et de la technologie et des paiements. La plénière de clôture portera sur la coopération Sud-Sud, l’évolution de l’ADN des banques des Caraïbes, le leadership et la réduction des risques.

Parmi les organismes représentés, citons la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), l’Atlantic Council Adrienne Arsht Latin America Center, Avvant, la Banque centrale de la Barbade, la Financial & International Business Association (FIBA), la Pt. Lisas Industial Port Development Corporation (PLIPDECO), le Shridath Ramphal Centre for International Trade Law, Policy and Services (SRC) de l’University of the West Indies, The Leadership Xperience, Ernst & Young Services Ltd, Hitachi Systems Security Inc, Alliance One Management Consulting, la Société financière internationale (SFI), l’Organisation des États des Caraïbes orientales et Republic Bank, entre autres.

La conférence CAB 2022 comprendra également une journée de formation animée par la SFI et la FIBA, qui portera sur le financement du commerce et les services bancaires par correspondance. Ce sera la première fois que l’IFC offrira une formation dans le cadre de la CAB. Le Conseil atlantique profitera également de l’occasion pour organiser une table ronde sur la dé-risque et les services bancaires correspondants, un sujet sur lequel l’ACR, le Conseil atlantique et la FIBA ont récemment témoigné devant le Comité de la Chambre des représentants sur les services financiers aux États-Unis d’Amérique.

En plus des sessions de travail, les participants seront également impatients de profiter des opportunités de réseautage lors des événements sociaux tels que la cérémonie d’ouverture, le cocktail au bord de la piscine, la soirée de clôture et la journée de réseautage Surf & Turf, au cours de laquelle les délégués voyageront en catamaran pour visiter une plantation de cacao en activité, Fond Doux Eco Resort.

Pour la première fois, le congrès de l’ACR aura un commanditaire principal – UTC Global Balanced Fund Limited. L’ACR se félicite également du soutien des commanditaires Diamant, MasterCard, Howden Insurance Brokers, Euro Exim, Alliance One Management, Hitachi Systems Security Inc, Ernst & Young Services Limited, Republic Bank et First Citizens Bank. En outre, Grant Thornton, ERI Banking Software Ltd, Finastra, Temenos USA Inc, la Société financière internationale et Republic Financial Holdings Limited occupent les positions de sponsors platine.

Les sponsors Or sont Raymond James – The Americas Group, Crown Agents Bank Limited, Bangor University, IBIS Management Associates Inc, Jack Henry, ADVANTAQ Solutions et 1st National Bank (St. Lucia) Limited. Un soutien supplémentaire a été fourni par Ascendancy Fund, Moody’s Analytics, HPS, Salesforce / Crescent Digital, et Ictual NV.

L’ACR a remercié un certain nombre de collaborateurs locaux qui ont contribué à assurer une expérience agréable aux délégués, notamment la Saint Lucia Tourism Authority, le Saint Lucia Customs and Excise Department, le Immigration Department, Sea Island Cotton Shop, Harry Edwards Jewelers et Barbay Limited.

L’ACR, la voix reconnue de l’industrie dans la région, est une communauté de banques et d’autres institutions financières des Caraïbes, qui influence de manière proactive les questions ayant un impact sur le secteur des services financiers par le biais du plaidoyer, de l’éducation et du réseautage. Cet organisme pan-régional a été fondé en 1974, en tant qu’instrument de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.