Jeudi 20 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–
L’Inter Milan est le dernier club de football à se retrouver sur le marché.
Selon le Financial Times, le Raine Group, la banque qui a géré la vente de Chelsea pour 5,2 milliards de dollars, va commencer à chercher un acheteur pour le club de Serie A avec Goldman Sachs.
Certains rapports suggèrent que les propriétaires actuels demandent un milliard de dollars, soit le montant auquel Forbes a évalué le club pour la dernière fois.
Suning Holdings a acheté une participation majoritaire dans l’équipe en 2016 pour 306 millions de dollars, mais a connu des difficultés financières – elle a enregistré une perte de 6,6 milliards de dollars pour 2021.
En février 2021, Suning a reçu un prêt de 275 millions de dollars d’Oaktree Capital.
En juillet 2021, Suning a obtenu un renflouement de 1,36 milliard de dollars du gouvernement local et d’Alibaba.
L’année dernière, Suning a injecté un prêt d’actionnaire de 71,8 millions de dollars dans l’Inter et serait prêt à ajouter 95,7 millions de dollars supplémentaires pour « donner plus de marge de manœuvre au budget. »
Le mois dernier, le club a déclaré des revenus de 420,7 millions de dollars pour l’exercice 2021-22. Dans l’annonce de ses résultats, l’Inter a affirmé que son actionnaire majoritaire s’engageait à « soutenir le groupe en assurant le soutien des actifs. »
Produits dérivés du Milan
Bien qu’une annonce n’ait pas encore été faite, eBay serait la nouvelle place de marché officielle du club jusqu’à la saison 2023-24. La société lancera une boutique Inter avec des produits originaux, et son logo est déjà apparu sur les maillots de l’équipe féminine et les publicités LED au cours des dernières semaines.

