Colombie – Le président Petro accuse les États-Unis de ruiner « toutes les économies du monde »

0
1535

Petro: « Les États-Unis devraient comprendre que pour arrêter la crise migratoire, ils ne doivent pas détruire les économies latino-américaines, mais les aider ».

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président de la Colombie, Gustavo Petro, a accusé les États-Unis de ruiner « toutes les économies du monde » alors qu’ils prennent des décisions dans le but de se protéger face à une crise économique déjà « incontestable ».

En ce sens, il a critiqué le fait qu’avec ses dernières décisions, comme l’augmentation des taux d’intérêt, l’économie mondiale a souffert, en particulier celle des pays d’Amérique latine, raison pour laquelle il a appelé à la création d’un bloc de pays de la région pour faire face à la récession.

« Les Russes, les Ukrainiens, les Européens en premier lieu, ont déclenché une guerre sur leur propre continent : une guerre pour le gaz, pour l’énergie », a-t-il expliqué, ajoutant que « l’Amérique latine est pillée », rapporte Blu Radio.

D’autre part, M. Petro a également porté des accusations contre Washington dans le domaine de la migration, affirmant qu' »ils ont installé des mitrailleuses », des « prisons » et des « murs » pour que les migrants n’entrent pas par leur frontière. « (Pour qu’) ils soient traités et maltraités lorsqu’ils arrivent là-bas, s’ils y arrivent vivants », a-t-il déclaré.

Il a souligné que « davantage de prospérité doit être atteinte » dans les nations d’Amérique latine. « Combien de Colombiens sont déjà morts dans cet exode, ce pays qui ne veut pas d’eux », a-t-il souligné, ajoutant que les États-Unis « devraient comprendre » que pour arrêter la crise migratoire, ils ne doivent pas détruire les économies latino-américaines, mais les aider, comme le rapporte la radio RCN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.