Pierre Espérance et trois journalistes haïtiens font l’objet d’une sommation de … Joseph Félix Badio

0
1616

L’un des présumés assassins du président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio, a sommé ce mercredi 19 octobre les journalistes Luckner Désir dit « Lucko Désir » et Esau Cesar de l’émission « Matin Débat » et Garry Pierre Paul Charles, de l’émission « Haïti Débat » et aussi le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Espérance. Badio a évoqué des «déclarations, dénonciations calomnieuses, diffamations et accusations mensongères».

Un accusé accuse!

Mercredi 19 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Recherché par la justice haïtienne pour son implication présumée dans l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio fait son come back dans l’actualité en tentant de recadrer plusieurs travailleurs de la presse et un directeur exécutif d’organisme de défense des droits humains.

Les charges retenues contre Luckner Désir, Esau Cesar, Garry Pierre Paul Charles et Pierre Espérance, se lisent comme suit : « les différentes déclarations, dénonciations calomnieuses, diffamations et accusations mensongères faites sur les ondes de la radio télé Éclair en ce qui concerne le dossier du feu président Jovenel Moïse» : 

«Un agent immobilier avait entre ses mains, pendant plus de sept mois à l’avance de l’argent pour trouver une maison en face de celle du feu président Jovenel Moïse au profit de Joseph Félix Badio ;
Félix Badio ale pou enpoze yon direkte jeneral nan dwan potoprens lan, ki se mesye, Réjouis ;
FBI te debake Kay Badio nan spring valley (New York) , Badio kouri al kache Kay yon kouzen li».

La note indique que s’il refuse « d’obtempérer à cette sommation, Luckner Désir, sera poursuivi pour ces infractions précitées qui sont punies par les articles «313 et 318» du code pénal haïtien.

Cependant, la justice haïtienne recherche Joseph Félix Badio, pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, en date du 6 au 7 juillet 2021 à Pèlerin 5.

Joseph Félix Badio serait un des amis proches du premier ministre de facto, Ariel Henry, qui a aussi son nom cité dans cette sombre affaire.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.