21 octobre 2026
Haïti – Insécurité : une fusillade fait environ une demi-douzaine de morts à Laboule
Actualités Société

Haïti – Insécurité : une fusillade fait environ une demi-douzaine de morts à Laboule

Tombé depuis un certain temps sous l’emprise des gangs, le quartier de Laboule connait un regain de violence caractérisée par des cas d’assassinat, d’enlèvement et de séquestration contre rançon. Samedi, des hommes lourdement armés ont fait feu sur une foule, tuant environ une demi-douzaine de personnes et blessant plusieurs autres.

Samedi 15 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Des témoins font état d’un véhicule à bord duquel se trouvait un groupe d’hommes lourdement armés qui ont fait feu sur des passants à Laboule. Une demi-douzaine de personnes auraient perdu la vie, selon des sources affirmant que l’acte porte l’empreinte du gang de «Ti Makak».

Après avoir commis leur forfait, les bandits ont incendié plusieurs cadavres, rapportent des résidents de Laboule 12. Des motocyclistes qui erraient dans le secteur ont également été victimes de la cruauté des gangs. On rapporte que plusieurs motocyclettes ont été incendiées.

Par contre, les rumeurs faisant état de la mort de l’humoriste Mazora n’ont pas été confirmées. Certaines sources ont même apporté un démenti formel à ces allégations. Il s’agirait plutôt d’un motocycliste portant le même surnom.

Moins d’une semaine après avoir attaqué  le Sous-commissariat de Thomassin, les criminels affiliés au groupe de «Ti Makak» intensifient donc leur stratégie de terreur en ciblant des citoyens paisibles.

Retranchés à Fessard, ces bandits après avoir exécuté 3 policiers le mois dernier, imposent leur suprématie criminelle, face à l’impuissance et l’inaction des autorités. 

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.