16 janvier 2026
La maison d’édition Bridgevision lance un tout nouveau festival du livre multilingue à Washington, DC
Actualités Culture Société

La maison d’édition Bridgevision lance un tout nouveau festival du livre multilingue à Washington, DC

Communiqué de Presse

Washington. DC, États-Unis – samedi 15 octobre 2022 ((rezonodwes.com))- – Bridgevision a le plaisir d’annoncer le lancement de son festival du livre multilingue, Français & Friends, le dimanche 16 octobre 2022, de 10h à 18h, à The Coupe, à Washington, D.C., avec des auteurs internationaux primés tels que Suzanne Dracius de France/Martinique, Joao Melo d’Angola, Martine L. Jacquot Ph.D. du Canada,  Anna Alexis Michel de Belgique, Indran Amirthanayagam du Sri Lanka / États-Unis, Jean Saint-Vil, Ph.D. d’Haïti, se sont réunis dans la capitale nationale des États-Unis pour une journée de célébration littéraire.

Français & Friends, dont la devise est de célébrer la diversité dans l’œuvre littéraire, a l’intention de faire venir à Washington DC ces auteurs qui liront des extraits de leurs livres dans leur langue maternelle : Français, portugais, anglais et créole haïtien. Bridgevision prévoit d’augmenter le nombre de langues représentées lors du prochain Français & Friends.

Pour être plus complet, nous annonçons au public qu’ils pourront rencontrer huit auteurs, provenant de pays tels que les États-Unis, la France, l’Angola, la Belgique, Haïti et le Canada. Il y aura également une performance musicale en direct du talentueux musicien Français, basé à DC, Didier Prossaird. On s’attend à ce que des familles entières aient un endroit de choix puisqu’elles pourront profiter du coin des enfants conçu pour le plaisir des plus petits de leur famille. L’événement se terminera par une cérémonie de remise des prix célébrant les auteurs.

« Notre tout premier festival du livre Français & Friends, un  festival du  livre multilingue et international mettant en vedette des auteurs du monde entier, aura lieu. C’est avec ma grande satisfaction et un immense sentiment de joie que je vois ce rêve prendre forme sous mes yeux », a informé Joe Sully, le visionnaire et PDG de Bridgevision derrière l’activité.

« Compte tenu de notre mission de soutenir les arts et la culture, nous aimerions inviter les amis de la presse à se joindre à nous dans cette noble mission. Faites partie de cet incroyable festival, le premier d’une réunion littéraire annuelle qui réunit la communauté de Washington DC et au-delà avec des auteurs dont les histoires parlent à des générations d’immigrants et de diasporas du monde entier », a conclu Sully.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.