Haiti : Plus de 5500 nouveaux élus vont entrer en fonction au cours du mois de juin!

1
1233

Port-au-Prince, samedi 10 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Les membres des cartels de CASEC (Conseil d`Administration de la section Communale) et d`ASEC (Assemblée de la Section Communale), tout comme les délégués de ville élus durant les dernières élections pourront, dans les prochains jours, exercer en toute légalité et légitimité leur rôle auprès de la population.




L`étape de la remise des certificats ayant été franchie, il reste au ministère de la justice d`organiser la prestation de serment de ces nouvelles autorités locales, et au ministère de l`Intérieur, par le truchement des délégués et vice-délégués, de les investir dans leurs fonctions, entre le 19 et le 23 juin.

Selon des informations recueillies par des collaborateurs de Rezo Nòdwès, la prestation de serment des ASEC, CASEC et Délégués de ville est prévue du 12 au 16 Juin.

Si l`on en croit le ministre de la Justice, Heidi Fortuné, une correspondance a été acheminée à Me Jules Cantave, président du Conseil Supérieur de la Justice (CSPJ) afin que les doyens puissent faire le nécessaire pour la tenue des cérémonies de prestation de serment.




Selon le ministre de l`Intérieur et des Collectivités Territoriales, qui promet d`aider les CASEC, ASEC et DV dans leurs premiers pas, plus de 5500 nouveaux fonctionnaires seront établis et devront émarger au budget de la république.

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.