28 septembre 2025
Digicel s’associe à Mastercard pour fournir des services financiers dans les Caraïbes
Actualités Société Techno

Digicel s’associe à Mastercard pour fournir des services financiers dans les Caraïbes

Samedi 15 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– L’opérateur Digicel a signé un accord avec Mastercard pour fournir des services financiers à la population mal desservie des pays des Caraïbes.

Digicel et Mastercard ont signé un accord multimarché pour promouvoir les services financiers qui desservent les groupes non bancarisés, sous-bancarisés et vulnérables dans les pays insulaires des Caraïbes, comme Haïti, la Jamaïque et la Barbade.

L’annonce a été faite par la PDG de Digicel Financial Services, Aniqa Sandhu, lors de l’événement Fintech Islands Experience (FiX 2022), à l’hôtel Hilton Barbados, lors de la conférence ‘Comment Digicel et ses partenaires stimulent l’innovation dans les Caraïbes’.

L’accord est un partenariat multi-marché entre l’opérateur et le fournisseur de services financiers pour distribuer des cartes de paiement virtuelles et physiques comarquées dans le cadre du portefeuille mobile MyCash.

MyCash permet à ses détenteurs de gérer leur argent facilement et en toute sécurité grâce aux paiements numériques et aux transactions sans numéraire. Il est disponible via une application, le menu du téléphone et bientôt également via le Web. Son processus d’enregistrement est simple, il ne nécessite donc pas beaucoup d’efforts.

Il propose également un ensemble de services qui permettent aux utilisateurs d’encaisser, de retirer ou de conserver de l’argent, d’effectuer des transactions entre les utilisateurs de MyCash et les non-utilisateurs, d’effectuer des paiements de factures et des paiements professionnels, ainsi que d’acheter des recharges.

Dans le préambule de l’annonce, Sandhu a assuré que Digicel a développé l’appétit, l’accès et la confiance des consommateurs pour faire la différence dans les services financiers et que cela est dû au fait qu’il a mis en place des systèmes pour assurer le respect de la réglementation.

Source : DplNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.