Trump sera convoqué devant la commission d’enquête du Congrès sur les agressions au Capitole, en janvier 2021

0
1186

En Haïti, le Premier ministre Ariel Henry est intouchable, ainsi en ont décidé ses principaux tuteurs lui donnant plein pouvoir au mépris de lois haïtiennes et en dépit des accusations de corruption et de présumée participation à l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise. Sa mission serait de parvenir à la réalisation d’une « tragédie électorale programmée ».

En réponse, l’ancien président américain a qualifié l’assignation de « fiasco » et a demandé pourquoi il n’avait pas été appelé à témoigner plus tôt.

Jeudi 13 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–La commission parlementaire américaine chargée d’examiner le rôle de Donald Trump dans l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 a voté jeudi à l’unanimité la convocation de l’ancien président devant ses membres, car il est « obligé de répondre de ses actes« .

Trump « est la personne au centre de l’histoire de ce qui s’est passé le 6 janvier. Nous voulons donc l’entendre », a déclaré Bennie Thompson lors d’une audience publique.

« Il doit être tenu pour responsable. Il doit répondre de ses actes », a ajouté le parlementaire.

La commission a l’intention de « faire tout ce qui est en son pouvoir pour raconter l’histoire la plus complète possible et formuler des recommandations afin que rien de tel que le 6 janvier ne se reproduise à l’avenir », a-t-il poursuivi.

M. Trump a immédiatement qualifié l’assignation de « fiasco » et a demandé pourquoi il n’avait pas été appelé à témoigner plus tôt. « Pourquoi le comité restreint ne m’a-t-il pas demandé de témoigner il y a des mois ? », a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social après la décision des législateurs qui enquêtent sur l’agression au Capitole.

« Cela n’a servi qu’à diviser davantage notre pays », a-t-il ajouté.

La mission du panel, composé de sept démocrates et de deux républicains, est de faire la lumière sur le comportement du président avant, pendant et après l’attaque du Capitole, qui a choqué le monde entier.

Rappelons que le 6 janvier 2021, des partisans de Trump prennent d’assaut le Congrès pour tenter d’empêcher les législateurs de certifier la victoire de son rival démocrate, Joe Biden.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.