9 septembre 2024
Immunité G9 : Dorcena de la Commission de désarmement fait la promotion de l’impunité
Actualités Société

Immunité G9 : Dorcena de la Commission de désarmement fait la promotion de l’impunité

Les bandits à sapates souhaitent mettre bas les armes et intégrer le régime “bandi legal” PHTK, selon Dorcena

Jeudi 13 octobre 2022 ((rezonodwes.com))— Dans l’Haïti d’Ariel Henry, un héritage qui lui est légué par le Core Group, comme digne descendant de Sudre Dartiguenave, on aurait tout vu et entendu.

La déclaration surprenante du jour est venue de Jean Rebel Dorcena de la Commission Nationale de désarmement et de Réinsertion (CNDDR) qui plaiderait, sans en avoir l’air, pour dédouaner les gangs criminels fédérés par le régime PHTK et Binuh.

Après avoir commis des crimes irréparables, endeuillé les familles haïtiennes et appauvri davantage la classe moyenne, les gangs criminels, après de multiples services rendus au pouvoir, selon des dénonciations, voudraient maintenant mettre bas les armes et aller s’asseoir aux cotés des bandits à cravate.

La mission de plonger Haïti dans le chaos total, serait-elle accomplie?

Jean Rebel Dorcena qui n’a voulu se prononcer sur la requête des bandits souhaitant voir “leur patron” annuler les avis de recherche touchant particulièrement Jimmy Cherizier (Barbecue), a déclaré que c’est “aux plus hautes autorités qu’il revient d’en donner suite”.

Selon M. Dorcena, “ce n’est pas pour la première fois que ces individus armés font une telle demande”.

Haïti dans le fond du gouffre, les blancs de retour, PHTK au pouvoir pour 50 ans, éducation au rabais… Michel Martelly/Lamothe, Jovenel Moise/Lapin-Jouthe-Claude Joseph et Ariel Henry ont réussi leur mission pour laquelle la ville des Cayes a été incendiée en décembre 2010 et les résultats du CTV inversés par l’OEA et l’ambassade américaine, selon un câble intercepté par Wikileaks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.