NEHRO à Brian Nichols : « Le régime criminel PHTK a fait son temps. Une solution de pacotille ne mènera Haïti nulle part »

0
1568

Jeudi 13 octobre 2022 ((rezonodwes.com)))– Le peuple Haïtien, en grande majorité, descendu dans la rue depuis plusieurs semaines, a déjà scellé le sort du premier ministre de facto contesté, Dr Ariel Henry. Donc, a souligné Dr. Josué Renaud de NEHRO, « la communauté internationale ne peut plus continuer à imposer ce fils dénaturé à la Patrie ».

« La présence de la délégation américaine présidée par le diplomate Brian Nichols, n’est autre qu’une provocation contre le peuple Haïtien qui a demandé à prendre son destin en main », a déclaré M. Renaud dénonçant « les diktats » et « les tentatives de division » que Nichols est en train d’entreprendre sur le terrain.

« Ils sont venus dans le pays de Dessalines pour imposer leur volonté et dire clairement non à l’idéal Dessalinien, en vue de garder en vie le régime PHTK après plus de dix ans d’échec sur toute la ligne ». 

Josué Renaud est revenu sur la genèse du Core Group et sa principale mission. « Que le peuple d’Haïti sache qu’ils ont préparé le chaos, à partir du document « Initiative d’Ottawa sur Haïti’’ et qu’ils veulent nous imposer une solution de pacotille ».

« Le peuple Haïtien n’est pas dupe et résistera à toute forme de provocation », a fait ressortir le dirigeant exécutif de NEHRO concluant que « le règne du PHTK, concepteur et fédérateur des gangs criminels, est arrivé à sa fin. Qu’on se le tienne pour dit. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.