Propriété du ministre de la Défense, le Complexe commercial Indépendance  »déchouqué » aux Gonaïves

0
2352

L’ancien chef rebelle de l’Armée Cannibale, Wilfort Ferdinand, a exigé la démission du Dr Enold Joseph, de Tchawel César et de Donald Diogène, respectivement ministre de la Défense, délégué départemental de l’Artibonite et agent exécutif intérimaire des Gonaives, à travers un ultimatum de 48 heures lancé vendredi dernier, sous peine de passer à l’acte afin de forcer le départ du Dr Ariel Henry.

Mardi 11 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Des individus non identifiés ont attaqué, mardi, le bâtiment logeant le Complexe commercial Indépendance aux Gonaives. L’entreprise est la propriété de Enold Joseph, ministre de la Défense ayant signé une demande d’envoi de forces armées étrangères sur le sol haïtien.

Selon la presse locale, une tentative de pillage et d’incendie par les assaillants a contraint les forces de l’ordre à intervenir.

Les policiers cantonnés au Commissariat de la ville, situé à un jet de pierres du Complexe, ont eu le temps de repousser les manifestants.

Alors que les flammes commençaient à noircir le ciel du centre-ville du chef-lieu de l’Artibonite, un cordon de sécurité a été établi dans le périmètre du bâtiment pour faciliter les manœuvres devant circonscrire le feu.

Le Complexe Indépendance établi à l’angle des rues Toussaint Louverture et Henry Christophe dispose d’une Station de Radio (Radio Indépendance), d’un mini Market (Indépendance Market), d’un hôtel (Hôtel Indépendance), du Cinéma Indépendance et d’une unité de production d’eau potable.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Peut être une image de 2 personnes et plein air

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.