15 juin 2024
Le port Lafiteau attaqué et occupé par « Izo 5 segond » : au moins 1 décès et plusieurs blessés
Actualités

Le port Lafiteau attaqué et occupé par « Izo 5 segond » : au moins 1 décès et plusieurs blessés

L’entrée Nord de Port-au-Prince, longtemps épargnée par la violence des gangs armés est désormais sous le contrôle du groupe criminel « 5 segond », dirigé par le nommé Izo. Selon l’agent exécutif intérimaire de Cabaret, Guillaume Joseph Janson, au moins un mort par balles et plusieurs blessés sont enregistrés, vendredi, après l’invasion des bandits dans le Port-Lafiteau.    

Les gangs G9 à l’oeuvre, la police tenue en respect, le décor de l’invasion est parfait!

Samedi 8 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Par la mer, les bandits armés ont réussi à atteindre le Port-Lafiteau, a confirmé, samedi, l’agent exécutif intérimaire de Cabaret, Guillaume Joseph Janson, dans le cadre d’une interview accordée à Radio Kiskeya. Selon l’édile, au moins un cadavre jonchait encore la chaussée, limitrophe des installations de Lafiteau. Plusieurs blessés ont dû être secourus par des résidents de Cabaret.

 Les forces de l’ordre, alertés sur l’évolution de la situation, ont été dépêchées sur les lieux afin de tenter de reprendre le contrôle du port. Des agents des unités spécialisées montent la garde sur le site et sur la route nationale numéro 1, rapporte le président du Conseil municipal de Cabaret.

Deux véhicules blindés de la Police nationale d’Haïti (PNH) patrouillent le secteur, en proie depuis des semaines à la violence des gangs. Pour l’instant, les criminels se sont repliés, à la suite de l’intervention des policiers, souligne le maire.

Avant cette invasion, une vidéo à glacer le sang, virale sur la toile la semaine dernière, a exposé des hommes lourdement armés qui défilaient dans le périmètre de l’ancien poste de contrôle de Canaan.

Il est également rapporté que les principales voies d’accès au Port-Lafiteau et à la Prison civile des femmes ont été barricadées par les hors-la-loi. Par cette stratégie, ils rêvent d’occuper l’entrée Nord de Port-au-Prince, imposer la terreur, décider du crime, du kidnapping et du viol.

Après l’attaque armée suivie d’incendie du Poste de contrôle de « Titanyen », lors de l’assaut contre la Prison civile des femmes, le 22 septembre dernier, la présence policière est quasiment nulle à Cabaret.

Samedi, en dépit de la présence des policiers, l’édile fait état d’une situation fragile en raison d’une zone totalement contrôlée depuis un certain temps par des gangs armés.  

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.