3 octobre 2025
Twitter | Folie d’Ariel. Réactions: « Le peuple haïtien condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis »
Actualités Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Twitter | Folie d’Ariel. Réactions: « Le peuple haïtien condamné à mort pour un crime qu’il n’a pas commis »

Jean Marie Plantin: « Notre seul crime, c’est la libération de tous les noirs de l’esclavage qui a changé l’ordre mondial économique« .

Emmanuela Douyon:« Patriyòt se foli kounya ! Sanble lòt semèn se esklavaj kèk nan nou ap mande! Nou pa merite Ayiti. N gen rezon pa vle souke kò n pou li! »

Samedi 8 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Certains commentaires et réactions des internautes haïtiens sur ce qu’ils appelleraient la « folie d’Ariel », dont la destitution est réclamée par la majorité du peuple hattien, paraissent assez explicites pour comprendre le degré de cynisme et de méchanceté des hommes et des femmes du régime PHTK-Tèt Kale. Me. André Michel qui a rejoint l’équipe de « band legal », depuis environ un an, s’il lui reste encore un brin de conscience, devrait se mordre les doigts d’avoir perdu le nord.

En tout premier lieu, il est important de noter qu’aucun des ambassadeurs nommés par Ariel Henry, notamment Bocchit Edmond, n’eut à présenter des lettres de créance dans les pays accrédités. Cela revient à dire que Dr. Ariel Henry ne remplit pas dans sa plénitude la fonction de chef de l’Exécutif.

En ce sens, Ariel Henry, vomi par la majorité de la population, n’est doté d’aucun pouvoir pour demander une quelconque intervention militaire en Haïti, quand c’est son régime, lui-même, à la base de la prolifération des gangs criminels dans le pays, depuis la présidence de Michel Martelly qui flirtait publiquement avec eux.

Suite à la « folie d’Ariel », devenu désormais l’ennemi public national #1, Rezo Nòdwès a enregistré quelques réactions sur le réseau social Twitter:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.