Urgent! Scandale à l’OEA : Almagro fait l’objet d’une enquête pour une liaison amoureuse avec une jeune assistante

0
1919

Selon l’AP, ce lien entre Luis Almagro et une Mexicaine a été un secret de polichinelle et une source de malaise pour certains des 600 employés, intimidés de devoir travailler avec la maîtresse présumée du patron qui passe des ordres aux criminels et corrompus du régime PHTK en Haïti.

Il y a vraiment un Dieu pour les malheureux haïtiens sur la tête desquelles planent les armes de guerre d’Almagro et d’Ariel Henry pour faire fructifier leur plan de destruction d’Haiti !

à lire également: Le président de la BID destitué pour avoir « entretenu une relation intime avec une subordonnée » | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Vendredi 7 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro, fait l’objet d’une enquête interne sur des allégations selon lesquelles il aurait eu une relation consensuelle avec une assistante, ce qui pourrait constituer une violation du code d’éthique de l’organisation, a appris l’Associated Press.

La nouvelle de la relation entre Almagro et une Mexicaine de 20 ans sa cadette a fait surface alors que les délégués de 34 pays sont arrivés à Lima cette semaine pour la réunion annuelle de l’OEA qui se termine vendredi à Lima.

Cependant, au sein de l’organisation de promotion de la paix et de la démocratie basée à Washington, appuyant le régime illégitime et corrompu d’Ariel Henry, cette relation de plusieurs années a été un secret de polichinelle et une source de malaise pour certains des 600 employés, intimidés de devoir travailler avec la maîtresse présumée du patron, selon plusieurs employés actuels et retraités et des diplomates régionaux.

Trois d’entre eux ont dit les avoir vus s’embrasser au bord d’une piscine lors de l’assemblée générale de l’OEA à Medellin en 2019.

Un autre a déclaré qu’il les a vus se tenir la main dans son bureau à la mi-2020. Selon un ancien fonctionnaire américain, le chef de l’OEA lui a dit que c’est cette relation qui l’a poussé à se séparer de sa deuxième femme au moment de sa réélection en 2020.

Le code d’éthique de l’OEA stipule qu’un membre du personnel ne doit pas entretenir une relation intime avec un collègue d’une manière qui « interfère avec l’exercice de ses fonctions ou désavantage d’autres personnes sur le lieu de travail ».

Il stipule qu’un manager ne doit pas exercer de fonctions de supervision sur l’autre personne ou en tirer un quelconque avantage.

Almagro, 59 ans, ami de Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jovenel Moise et Ariel Henry, tous des dirigeants haïtiens corrompus et apatrides, a décliné les demandes répétées de déclarations de l’AP, mais un porte-parole de l’OEA a nié que le diplomate uruguayen ait jamais été le superviseur de la femme, qui, selon lui, travaille depuis 2019 au Secrétariat pour le renforcement de la démocratie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.