Dr. Josué Renaud: « Ne soyons pas dupes, une intervention militaire en Haïti n’est pas dans l’intérêt de la majorité, bien au contraire, c’est pour le plein succès des projets de PHTK, confiés à Martelly, Jovenel et Ariel par leurs tuteurs« .

Jeudi 6 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Une intervention militaire en Haiti, le pays le plus appauvri des Amériques qui se heurte à des obstacles graves « planifiés », fruit de mal gouvernance du pays par le régime PHTK pendant la dernière décennie, se précise d’heure en heure. « J’ai lancé ce cri d’alarme depuis tantôt un mois pour dénoncer le projet de PHTK et de l’international à mettre à exécution avant le 17 octobre« , a rappelé Dr. Josué Renaud de NERHO.
Les Etats-Unis étant en phase de planification d’élections législatives de mi-mandat, ont (auraient) confié au Canada et au Mexique le commandement des éventuelles troupes à être envoyées en Haiti, a dévoilé le dirigeant des droits humains. M. Renaud a voulu rendre Dr. Ariel Henry directement responsable d’une nouvelle invasion du territoire national par des bottes étrangères racistes.
« Combattre les gangs, c’est un faux prétexte, les gangs, c’est encore La Lime la patronne, l’OEA réunira ses troupes pour exécuter tous les projets qui n’ont pas pu être réalisés durant les mandats de Michel Martelly et de Jovenel Moise« , a expliqué Josué Renaud dans un entretien à Rezo Nòdwès.
Il a indiqué que le ministre de facto des Affaires Etrangères, Jean V. « voyou » Généus est en déplacement à l’étranger « pour faire la promotion de l’occupation du pays par des troupes étrangères » pour les délices de PHTK.
« Au moment où je vous parle, il existe de fortes possibilités pour que les troupes du Mexique, celles du Canada débarquent en tout premier lieu en Haiti, mais détrompez-vous, ce n’est pas pour combattre les gangs« , a dévoilé Renaud soulignant que « leurs visées sont de contrecarrer toute revendications populaires et parvenir à l’organisation d’élections commanditées pour imposer leur prochaine marionette au Palais National« .
L’intégralité de l’entretien avec Dr. Josué Renaud publiée ci-dessous.