Jean Victor Geneus à Lima pour activer le plan d’occupation d’Haïti

0
3029

Haïti est le seul et unique pays membre de l’OEA où une résolution du Senat de la République, exigeant d’Ariel Henry la liquidation des affaires courantes,  n’est pas prise au sérieux par Luis Almagro et Core Group. En ce sens, Haïti peut-il se permettre vendredi de voter une résolution contre le Nicaragua?

Jeudi 6 octobre 2022 ((rezonodwes.com))— Le marxiste-léniniste Jean Victor Geneus, balancé dans le camp d’extrême droite criminel Tet Kale-PHTK, après avoir choqué l’opinion publique nationale par sa déclaration surprenante devant le Conseil de Sécurité de l’ONU,  “Que tout va bien dans le pays”, est depuis mercredi à Lima pour la 52e Assemblée Générale de l’OEA.

Bien au contraire, il est récompensé par la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV pour un travail si bien fait à New York.

Contrairement à M. Geneus, le monarque Henry Nul a déclaré mercredi soir que “la situation est grave”, et a confié à celui-ci une mission de dernière chance pour solliciter de l’OEA l’envoi de troupes étrangères pour venir “salir la mémoire des Héros de l’Indépendance”.

Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, devrait demander à l’OEA de remplir ce rôle et l’on s’attend à un renouvellement de la demande par Jean Victor Geneus dont les propos aux Nations-Unies sont passés en dérision.

Les informations en provenance de Lima font état  de consultation intense entre les ministres des Affaires Étrangères des 34 pays membres de l’OEA pour constituer, en dehors de la Russie et de la Chine, un contingent de soldats pour venir sauver les meubles en Haïti à la demande d’Ariel Henry.

Pourtant, ce dernier, selon une résolution du Sénat haïtien, ne devait se limiter qu’à la liquidation des affaires courantes, car il n’est détenteur d’aucun pouvoir l’habilitant à solliciter des forces étrangères sur le territoire national.

Désormais, Ariel Henry, après son adresse à la Nation mercredi, est entré dans l’histoire comme un traitre à la Patrie, a stigmatisé Dr. Josué Renaud de NERHO, croyant fermement qu’un jour ou l’autre, le PM de facto se retrouvera derrière les barreaux du pénitencier national pour “ce crime de lèse-patrie”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.