Vidéo – Ariel Henry maintient les prix des carburants et tente de se démarquer des actes des gangs fédérés G9 pro-pouvoir PHTK

0
1440

Ariel Henry mande peyi ki zanmi gouvènman l’ lan bali « tout kalite sipò ». Combien d’ haïtiens devraient-ils encore passer par les armes de la PNH et les gangs pro-pouvoir pour qu’Ariel Henry et ses alliés se rendent à l’évidence que la table est desservie et que la « 3ème tragédie électorale PHTK programmée » est inacceptable?

Un timing vraiment parfait pour la consommation internationale: l’intervention d’Ariel Henry et l’ouverture de la 52ème Assemblée Générale de l’OEA à Lima!

Mercredi 5 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Reprenant à peu près les mêmes thèmes de l’appel lancé par l’ambassadeur du Canada en Haiti, un des membres influents du Core Group, le Premier ministre contesté, Dr. Ariel Henry, à bout d’argumentation solide et convaincante pour expliquer la hausse exagérée des prix de carburants, admet que « la situation est grave ».

Lors d’une intervention télévisée de 7 minutes environ, du haut de son trône, Ariel Henry voulant tout soumettre au pouvoir de sa conception erronée des faits sur le terrain, cherche à imposer sa volonté aux haïtiens manifestant ouvertement le dégout de son régime corrompu. Le PM de facto de la coalition gouvernementale PHTK-SDP-Fusion-MTV… qui était plongé dans un silence assourdissant, a rendu un certain secteur, sans le nommer, responsable de nombreuses manifestations de rue exigeant sa démission.

Les prix des carburants sont maintenus, a laissé entendre Ariel Henry, sans état d’âme, tentant de faire croire que les subventions des produits pétroliers empêchent l’Etat d’accomplir sa mission oubliant toutefois que le régime PHTK, avec plus de $4 milliards de fonds de Petro Caribe, n’a pas su faire mieux et que les haïtiens sont devenus plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant le 11 mai 2011.

« Nou paka pran resèt la Douan pou sibvansyone pou yon ti gwoup moun« , a expliqué le Premier ministre Henry qualifiant de « comportement irresponsable et criminel », ceux qui rendent inaccessible la route conduisant aux Terminals de Varreux, une situation engendrant, selon lui et ses patrons, « une crise humanitaire« . Il a rappelé que le choléra, – l’héritage difficile des soldats de l’ONU à gérer -, refait surface.

Ariel Henry feignant d’oublier la conception de la fédération des gangs criminels G9 par PHTK, a associé les bandits à des hommes d’affaires du pays, lésés, selon lui, par l’arrêt des subventions des carburants.

A rappeler que bien avant que Jimmy Cherizier (BBQ) ait reçu l’ordre de bloquer Varreux, selon de nombreuses sources, et qu’avant même les manifestations de compassion et d’humanisme d’Ariel Henry, dans son adresse de mercredi soir, les hôpitaux publics ne répondaient presque plus aux urgences des citoyens. « A l’hopital général, les malades étaient venus pour mourir« , avaient déclaré des syndicalistes dénonçant l’absence de matériels médicaux et de soins intensifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.