RD | Taxation. Record batu par la douane dominicaine (DGA), plus de $US 390 millions collectés en septembre dernier

0
980

Mercredi 5 octobre 2022 (9rezonodwes.com))–La Direction Générale des Douanes (DGA), a indiqué avoir connu un mois de septembre record pour l’institution en termes de recouvrement, faisant rentrer 393,87 millions de dollars dans les caisses de l’Etat.
Malgré les conditions météorologiques défavorables causées par l’ouragan Fiona, l’institution a connu un mois historique par rapport à la même période en 2021, ce qui représente une augmentation relative de 37,92 %, équivalente à 108,29 millions de dollars supplémentaires.

Cette croissance des revenus s’est également reflétée en monnaie locale, où l’augmentation des encaissements a représenté 30,02 % par rapport au mois de septembre de l’année précédente.

À cet égard, pendant qu’en Haïti le régime illégitime et corrompu d’Ariel Henry augmente de 128% la vente du gallon de carburant à la pompe (toujours introuvable), le directeur général des douanes, Eduardo Sanz Lovatón, a indiqué que l’institution a dépassé de 101,79 % l’objectif fixé pour ce mois par le ministère des Finances, ce qui équivaut à un excédent de 370,77 millions de RD$.

« Nous sommes sur le point d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé pour l’année 2022, à savoir collecter plus de 212 673 millions de RD$, et avec une série consécutive de deux mois franchissant la barrière des 21 milliards de pesos, nous avons plus que bon espoir d’y parvenir « , a déclaré Sanz Lovatón.

En effet, pour la période de janvier à septembre, l’institution a perçu 172 585,66 millions de RD$, ce qui représente une conformité à l’objectif de recettes de 116,64%, avec un excédent de 24 621,79 millions de RD$, établissant une croissance annuelle de 30,13%, six fois supérieure à celle de l’économie nationale.

L’entité représente plus de 24 % des recettes fiscales de l’État, grâce à ses niveaux de conformité au recouvrement, soutenus par les actions et projets mis en œuvre pour le développement transversal de l’ensemble de l’institution afin d’améliorer les activités de facilitation du commerce du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.