Un plan concocté par des oligarques haïtiens et dominicains serait à l’origine du chaos en Haïti, révèle un haut gradé de Ejercito (vidéo)

0
2991

La présence des bottes étrangères sur le sol de Dessalines, arrangerait plus d’un car les gangs tirés par des ficelles comme des marionnettes, feraient taire leurs armes à la minute du débarquement des troupes venant protéger les intérêts de leurs maitres.

Mardi 4 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le général à la retraite de l’armée dominicaine, Rafael Percival Peña, dénonce le projet des hommes d’affaires dominicains et haïtiens, qui, selon lui, « ont fomenté la violence en Haïti et conduit le pays au bord du chaos« .

Il a précisé que ces oligarques régnant sur l’ile veulent « profiter de l’occasion pour promouvoir la vente de leurs produits dans un grand marché unifié de plus de 24 millions d’habitants« .

A l’émission « Exclusivo de Jose Peguero« , du mardi 4 octobre, le général dont les dernières révélations surprenantes n’ont été jusqu’à présent mises à rude épreuve, est une voix très écoutée en République Dominicaine.

Parallèlement, un sentiment d’anti-haitiens s’est manifesté chez de nombreux internautes opinant sur les dernières déclarations du général.

« Je suis totalement d’accord avec les commentaires du général Percival sur la question haïtienne. Depuis le premier gouvernement de Balaguer dans les années 60, il a été dit qu’il y avait plus de 2 millions d’Haïtiens ici, la réalité est qu’aujourd’hui il y a plus de 5,5 millions d’Haïtiens sur le territoire dominicain, ce que les orateurs pro-haïtiens veulent dissimuler.« 

« Le général Persival est un phénomène, l’une des personnalités les plus averties de notre pays !« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.