3 octobre 2025
Un plan concocté par des oligarques haïtiens et dominicains serait à l’origine du chaos en Haïti, révèle un haut gradé de Ejercito (vidéo)
Actualités Cas d'assassinat Corruption Relations Haiti-RD Société

Un plan concocté par des oligarques haïtiens et dominicains serait à l’origine du chaos en Haïti, révèle un haut gradé de Ejercito (vidéo)

La présence des bottes étrangères sur le sol de Dessalines, arrangerait plus d’un car les gangs tirés par des ficelles comme des marionnettes, feraient taire leurs armes à la minute du débarquement des troupes venant protéger les intérêts de leurs maitres.

Mardi 4 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le général à la retraite de l’armée dominicaine, Rafael Percival Peña, dénonce le projet des hommes d’affaires dominicains et haïtiens, qui, selon lui, « ont fomenté la violence en Haïti et conduit le pays au bord du chaos« .

Il a précisé que ces oligarques régnant sur l’ile veulent « profiter de l’occasion pour promouvoir la vente de leurs produits dans un grand marché unifié de plus de 24 millions d’habitants« .

A l’émission « Exclusivo de Jose Peguero« , du mardi 4 octobre, le général dont les dernières révélations surprenantes n’ont été jusqu’à présent mises à rude épreuve, est une voix très écoutée en République Dominicaine.

Parallèlement, un sentiment d’anti-haitiens s’est manifesté chez de nombreux internautes opinant sur les dernières déclarations du général.

« Je suis totalement d’accord avec les commentaires du général Percival sur la question haïtienne. Depuis le premier gouvernement de Balaguer dans les années 60, il a été dit qu’il y avait plus de 2 millions d’Haïtiens ici, la réalité est qu’aujourd’hui il y a plus de 5,5 millions d’Haïtiens sur le territoire dominicain, ce que les orateurs pro-haïtiens veulent dissimuler.« 

« Le général Persival est un phénomène, l’une des personnalités les plus averties de notre pays !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.