Gonaives paralysée : l’ouverture des classes conditionnée au départ inévitable du monarque Henry Nul

0
1188

Lundi 3 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Dr. Ariel Henry, fort de l’appui de l’international envers lequel il a des redevances, continue de minimiser la portée des démonstrations populaires pourtant assez claires sur leurs revendications.

Aux Gonaives, au premier jour de la reprise des classes avortée, c’est une marée humaine qui a gagné, de préférence, les rues pour rappeler à Binuh qu’il « n’est ni question d’Ariel Henry maintenant ni d’un nouveau gouvernement concocté avec cet individu demain ».

Ariel Henry dont le nom a été conspué par des centaines de manifestants lundi aux Gonaives, est considéré par ces derniers comme « un dirigeant du passé » et ou un « cadavre politique gâté ».

Les manifestants qui ont conditionné l’ouverture des classes au départ d’Ariel Henry et de son équipe de « corrompus », ont menacé de « passer à un autre niveau de dechoukaj » si l’international, selon eux, « créateur de ce chaos », persiste à imposer ce régime de « criminels » aux Haïtiens contre leur volonté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.