Le choléra refait surface en Haïti : un cas confirmé à Decayette, plusieurs cas suspects à Cité Soleil

0
665

Dimanche 2 octobre 2022 ((rezonodwes.com))– Importé en Haïti en octobre 2010 par les forces multinationales de la Minustah, le choléra fait un retour inquiétant dans la zone métropolitaine,

Le ministere de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a en effet annoncé la détection d’un cas confirmé de choléra à Savane Pistache Decayette, dans la commune de Port-au-Prince et des cas suspects à Brooklyn dans la commune de Cité Soleil.

Le MSPP recommande, pour éviter d’attraper cette maladie qui a tué des milliers d’Haïtiens, de prendre toutes les mesures d’hygiène adéquates à savoir le lavage des mains, la consommation d’eau potable (soit de l’eau bouillie), soit de l’eau traitée avec un produit chloré, la protection des aliments, l’utilisation de latrine pour la défécation.

 »Toute personne présentant une diarrhée aigue, profuse doit se rendre immédiatement au centre de santé la plus proche », a indiqué le MSPP, qui promet de garder la population informée de l’évolution de la situation tout en invitant tout un chacun à la vigilance.

Selon les autorités sanitaires et l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS) – le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), depuis 2019, aucun cas confirmé de choléra n’avait été enregistré en Haïti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.