Insécurité : Raymonica Jean-Felix décédée après avoir été touchée d’une balle perdue

0
1772

À Fontamara 27, les parents de Raymonica Jean-Felix (21 ans) sont restés inconsolables après la nouvelle de son décès tragique. Atteinte, samedi, d’une balle perdue dans le dos, la jeune fille n’a pas survécu à ses blessures à l’hôpital.

Dimanche 2 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Une onde de choc traverse le quartier de Fontamara 27, après le départ inattendu de Raymonica Jean-Felix. En apprenant les conditions expliquant son décès, ses parents, ses camarades de classe, ses connaissances restaient sans réaction.

Selon son père Céres Jean-Felix qui témoignait, dimanche dans une séquence audiovisuelle diffusée par la chaine youtube «Tripotay lakay», elle s’apprêtait à accomplir des tâches domestiques, quand elle a été touchée d’une balle perdue dans le dos. Conduite en urgence à l’hôpital, Raymonica Jean-Felix est décédée sans avoir pu recevoir des soins appropriés, déplore son père, la gorge nouée.

La victime est réputée comme une jeune modèle, intelligente et très appréciée dans son milieu. Élève du Collège classique Dumarsais Estimé, Raymonica Jean-Felix est promue en Philo, selon les informations disponibles. Elle allonge la liste des âmes fauchées par l’insécurité et l’indifférence des autorités face à la suprématie des gangs à Port-au-Prince.

Depuis plus de deux ans l’entrée Sud de Port-au-Prince est en proie à la violence des gangs. Des civils armés dirigés par le nommé «Izo», caïd de la bande «5 segond» et ceux commandés par «Krisla» s’affrontent sans répit pour le contrôle de territoire.

La semaine écoulée,  lors des manifestations populaires, la présence de «Krisla» dans les rues à Carrefour a suscité une pluie  de commentaires des internautes. Sous le regard des forces de l’ordre, cet homme activement recherché par la Police, a défilé sans être inquiété.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.