Le ministère du commerce exige l`affichage des prix en gourdes!

1
1007

Port-au-Prince, jeudi 8 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, ayant constaté le non respect de l’Avis portant sur l’affichage et la monnaie régulière pour les échanges, dans un avis daté du 11 mai, a rappelé au public en général et aux commerçants en particulier que, désormais, les prix de tous les produits généralement quelconque doivent être libellés en gourde sur toute l’étendue du territoire conformément à l’article 6 de la constitution de 1987.




Selon l`institution dirigée actuellement par Pierre Marie Du Mény, les commerçants et les prestataires de services devront aussi utiliser le taux de référence de la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour toute transaction nécessitant une conversion.

Le Ministère prévient qu`il veillera, à travers ses brigades d’Inspecteurs, à la stricte observance de l’avis et fera appliquer contre tout contrevenant les dispositions de loi les plus rigoureuses en la matière.





Affichage de IMG-20170605-WA0177.jpg en cours...

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.