Paniqué par une éventuelle invasion du gang « Ti Makak » à Morne Calvaire, le Nonce Apostolique s’adresse au ministre Généus qui a « tout sur contrôle »

0
1491

L’urgence de l’appel lancé par la Nonciature Apostolique ne pourrait-elle pas aussi contribuer à l’envoi immédiat des troupes en Haiti pour protéger des grands intérêts menacés sous prétexte de venir combattre des gangs armés par le pouvoir et ses tuteurs?

Le gang Ti Makak ne joue-t-il pas à un jeu dangereux qui lui est attribué par des forces obscures en faveur de l’occupation? Un rêve caressé par l’ex-PM Tèt Kale, Laurent Lamothe, un des principaux dilapidateurs des fonds de petro caribe, selon des rapports de la Cour des Comptes.

Samedi 1er octobre 2022 ((rezonodwes.com))–La Nonciature Apostolique en Haiti a-t-elle frappé à la bonne porte du paradis pour solliciter aide et protection quand le ministre Jean Victor Généus a lui-même « déserté son appartement situé dans les hauteurs pour cause d’inécurité », avons-nous appris? Ou le représentant du Saint-Père en Haïti, dans le secret des dieux, a-t-il simplement choisi de s’adresser au ministre de facto, Jean Victor Généus, parce que celui-ci a « tout sur contrôle » avec probablement le remote contrôle d’activation à volonté des gangs criminels G9 an fanmi ak alye?

La Nonciature Apostolique qui, pour une rare fois relayant une rumeur, et prise de panique devant la capacité de nuisance des gangs fédérés et alliés, s’est adressé au principal concerné, car, selon le diplomate de haut rang, « le chef de gang Ti Makak, basé à Laboule 12, envisagerait d’envahir la zone de Morne Calvaire« .

Celui-ci, accusé de commettre plusieurs crimes de sang, aurait pris, toujours selon cet appel pressant du diplomate religieux, « pour cible de prédilection la Nonciature Apostolique ».

Toutefois, un haut officier de la PNH contacté par Rezo Nòdwès, s’est refusé à tout commentaire et a déclaré n’être pas en mesure de confirmer si « des dispositions ont été prises dans les meilleurs délais« , selon les recommandations du représentant du Vatican « pour protéger les locaux de la Nonciature (ambassade), y compris le personnel ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.