L’ouragan Ian touche terre en Caroline du Sud après avoir fait au moins 25 morts en Floride

0
1165

Samedi 1er octobre 2022 ((rezonodwes.com))–Le Centre national des ouragans des États-Unis (NHC) a indiqué que l’ouragan Ian, de catégorie 1, a touché terre près de Georgetown, en Caroline du Sud, après avoir fait au moins 25 morts sur son passage en Floride.

« Cette tempête n’est pas aussi mauvaise qu’elle aurait pu l’être, mais ne baissez pas encore la garde. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge : il y a de l’eau sur les routes, il y a encore des vents violents et la situation reste dangereuse dans de nombreuses parties de l’État », a déclaré le gouverneur de l’État, Henry McMaster, sur son profil Twitter officiel.

L’alerte aux ouragans concerne près de cinq millions de personnes dans les États de Caroline du Nord et du Sud, ainsi qu’en Virginie. Ian’ représente toujours, selon un haut responsable de la Federal Emergency Management Administration, « une menace extrême pour tous ceux qu’il rencontre sur son passage ».

Jusqu’à présent, l’ouragan a fait au moins 25 morts sur son passage en Floride : 12 dans le comté de Charlotte, huit dans celui de Collier, deux dans celui de Volusia et un dans celui de Polk.

Ian poursuit maintenant sa route et a provoqué, dans ces premières heures, plus de 211 000 coupures de courant en Caroline du Sud, ainsi que plus de 82 000 en Caroline du Nord, selon la chaîne américaine CNN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.