Pédernales – Saisie de 600 gallons de carburant par des soldats dominicains après avoir fait feu sur le camion en route vers Haïti

0
985

Finalement, Ariel Henry et Bertho Dorcé, ils dirigent quoi exactement! Lisez ceci messieurs :

« Le commandant général de l’ERD, le major général Carlos Antonio Fernández Onofre a déclaré lors de sa récente visite à Pedernales, que sur ordre du président Luis Abinader et sur les instructions du ministre de la Défense, le lieutenant général Carlos Luciano Diaz Morfa, des renforts ont été ordonnés à la frontière avec les soldats des unités, de manière opérationnelle, dans la lutte contre les actes illégaux, en plus des protestations constantes en Haïti, le trafic d’immigrants sans papiers et la contrebande de tout type« .

Vendredi 30 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–L’armée dominicaine a saisi lundi à Pedernales, quelque 600 gallons d’essence qui étaient censés être acheminés vers Haïti, où le carburant est devenu un commerce lucratif pour les Haïtiens et les Dominicains vivant à la frontière.

Une patrouille composée de membres de l’armée dominicaine, de l’armée en uniforme et du service de renseignement militaire S-2, a saisi le carburant alors qu’il était transporté dans un camion Daihatsu blanc, dans 10 réservoirs de 55 gallons et 2 jerricans de 20 gallons chacun.

Selon les autorités, des soldats suivaient le camion transportant le carburant vers Haiti, puis ont ordonné au chauffeur de s’arrêter près du poste de contrôle du camp militaire de Cesfront, ordre auquel il n’a pas obéi, rapporte El Nacional.

Face à cette action, la patrouille a tiré sur l’un de ses pneus sans pouvoir l’arrêter, pour finalement stopper quelques minutes plus tard dans une auberge du secteur de Los Cayucos, où le conducteur et son assistant se sont enfuis.

Le camion et le carburant restent à la forteresse du 16e bataillon d’infanterie à Pedernales, sous le commandement du colonel Wilson Peña Cruz ERD. Sur les instructions du commandant de la 5e brigade d’infanterie, le brigadier général Enrique Aguilera Trujillo, ERD, le carburant sera livré au Corps spécialisé de contrôle des carburants (CECCOM) pour une procédure en bonne et due forme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.