CNN | Ouragan Ian: le bilan provisoire fait état de 15 morts en Floride

0
834

Jeudi 29 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le bilan préliminaire des destructions causées par l’ouragan Ian en Floride s’est alourdi à au moins 15 morts, selon plusieurs médias américains comme CNN, qui a fait le point jeudi sur la base d’informations des autorités locales, même si le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, a déclaré aujourd’hui que l’on s’attendait à des  » décès « , sans donner de chiffres.

Selon CNN, au moins 15 personnes ont été déclarées mortes jusqu’à présent dans le sud-ouest et le centre de la Floride à cause de l’ouragan. Dans le comté de Charlotte, où se trouve la ville de Punta Gorda, il y a eu « au moins huit ou neuf morts », a déclaré à CNN un responsable local, le commissaire Joseph Tiseo, qui est chargé du cinquième district du comté.

Le comté de Charlotte est situé sur la côte ouest de la Floride et très proche de la zone où Ian a touché terre mercredi avec une catégorie 4. On pense également qu’environ cinq personnes sont mortes dans le comté de Lee, adjacent à Charlotte et abritant Fort Myers, où, d’après les images, les inondations et les pertes d’habitations les plus graves semblent s’être produites.

Le shérif du comté de Lee, Carmine Marceno, a déclaré sur les médias sociaux qu’ils sont « dévastés » par les conséquences de Ian.

M. Marceno a effectué une visite aérienne du comté de Lee jeudi matin pour commencer à évaluer les dégâts causés par Ian et a montré des images de dégâts structurels importants et d’inondations dans toute la région.

Le comté de Sarasota (ouest) a signalé deux décès liés à l’ouragan, a déclaré le shérif Kaitlyn Perez à CNN, ajoutant que son bureau n’avait pas de détails supplémentaires sur le lieu des décès ni d’informations sur les personnes qui ont perdu la vie.

Par ailleurs, une personne en soins palliatifs est décédée dans le comté d’Osceola (Floride centrale), a déclaré Bill Litton, directeur de la gestion des urgences, cité par CNN.

En outre, l’une des victimes possibles est un homme de 72 ans originaire de Deltona, au nord-est d’Orlando, qui est décédé tôt jeudi après être tombé dans un canal alors qu’il vidait sa piscine sous une forte pluie, selon la police du comté de Volusia, dans le centre de la Floride.

S’exprimant lors d’une conférence de presse jeudi soir depuis Tallahassee, la capitale de l’État, DeSantis a déclaré : « Nous nous attendons à des décès, mais les chiffres arriveront au cours des prochains jours ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.