Ian pourrait être l’ouragan le plus meurtrier de l’histoire de la Floride, prévient Biden

0
1678

Jeudi 29 septembre 2022 ((rezonodwes.com))– Le président américain, Joe Biden, a déclaré jeudi que l’ouragan Ian pourrait être à l’origine de « nombreuses pertes de vies humaines » et pourrait devenir la tempête la plus meurtrière de l’histoire de la Floride.

Plus de 2,5 millions de clients en Floride étaient privés d’électricité jeudi matin après que Ian, devenu tempête tropicale, a frappé l’État comme l’une des tempêtes les plus puissantes à avoir jamais frappé les États-Unis, causant des dégâts considérables et des inondations qui ont piégé les habitants dans leurs maisons.

Ian a été rétrogradé en tempête tropicale jeudi matin après avoir frappé la côte sud-ouest de la Floride en tant qu’ouragan majeur de catégorie 4 mercredi après-midi, avec des vents de 150 mph et une onde de tempête potentiellement mortelle.

Les vents maximums soutenus sont tombés à près de 65 mph avec des rafales plus fortes tôt jeudi, mais la tempête a continué à causer des destructions en se déplaçant vers le nord-est. Son centre devrait se déplacer au large de la côte centre-est de la Floride plus tard jeudi avant de s’approcher des côtes de la Caroline du Sud vendredi.

Jeudi, M. Biden a déclaré une catastrophe majeure en Floride en raison des ravages causés par Ian. Le président a ordonné que l’aide fédérale vienne compléter les efforts de redressement des États et des collectivités locales dans les zones touchées par la tempête à partir du 23 septembre, a indiqué la Maison-Blanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.