Biden prévient que l’ouragan Ian n’est pas une excuse pour « la hausse des prix du carburant »

0
743

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Joe Biden a mis en garde mercredi les entreprises du secteur de l’énergie contre l’utilisation de l’ouragan Ian comme excuse pour augmenter les prix de l’essence, une question politiquement sensible à six semaines des élections de mi-mandat.

« Non, je le répète, n’utilisez pas cela comme une excuse pour augmenter le prix de l’essence et escroquer le peuple américain« , a fustigé M. Biden à l’encontre des « dirigeants de l’industrie pétrolière et gazière » alors que l’ouragan touche terre en Floride.

M. Biden a noté que les prix du pétrole sont loin des sommets économiquement déstabilisants du début de l’année et que « le prix de l’essence devrait également baisser« .

Il a ajouté que ses conseillers l’ont informé que Ian a affecté moins de 2 % de la production pétrolière américaine quotidienne, de sorte que « ce petit impact temporaire de la tempête sur la production pétrolière n’est pas une excuse » pour augmenter les prix, auquel cas il demandera à son équipe d’analyser l’opportunité d’une hausse.

Le prix moyen de l’essence pour les automobilistes est d’environ 3,8 dollars, en baisse par rapport aux 5 dollars le gallon (3,78 litres) du mois de juin.

Le coût du carburant a été l’un des principaux moteurs de l’inflation, causant des maux de tête aux démocrates et à M. Biden, qui tentent d’atténuer les attentes d’une victoire des républicains lors des élections de mi-mandat de novembre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.