Ian touche terre : Plus d’un million de personnes privées d’électricité dans le sud-ouest de la Floride

0
626

Hurricane Ian makes landfall as « catastrophic » winds, storm surge, and flooding wallop the Florida peninsula

L’ouragan Ian a touché terre mercredi après-midi en tant que tempête de catégorie 4 près de Cayo Costa, en Floride.

Ian frappe certaines parties de la Floride avec des vents « catastrophiques », des ondes de tempête et des inondations. Les prévisions indiquent que la tempête va traverser la Floride jusqu’à jeudi.

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Plus d’un million de foyers du sud-ouest de la Floride sont privés d’électricité, selon le site PowerOutage.us, alors que l’ouragan Ian frappe la région en tant que tempête de catégorie 4.

L’ouragan Ian a touché terre sur l’île de Cayo Costa, en Floride, en tant qu’ouragan de catégorie 4 avec des vents soutenus de 150 mph, selon le National Hurricane Center.

Il a ensuite touché le continent vers 16 h 35 ET, avec des vents de 145 mph. Le centre de la tempête se trouve à environ 8 km à l’est de Punta Gorda, en Floride, à 17 h (heure de l’Est).

Des vents et des ondes de tempête « catastrophiques » ont précédé l’œil de la tempête, et celle-ci projette des vents de la force d’un ouragan jusqu’à 80 km de son centre. Ian menace la quasi-totalité de la Floride avec des risques de tornades et de fortes pluies pouvant atteindre 30 pouces, ce qui pourrait provoquer des crues soudaines et des inondations de rivières.

Le NHC a émis une alerte à l’ouragan pour une grande partie de la côte sud-ouest de la Floride, de Chokoloskee à la rivière Anclote, ainsi que pour une partie de la côte est de l’État, de Sebastian Inlet à la limite entre les comtés de Flagler et de Volusia.

La tempête se déplace vers le nord-nord-est à 8 mph. On s’attend à ce qu’elle ralentisse encore plus sa progression au cours de la journée, ce qui lui permettrait de rester au-dessus de la Floride et de causer des ravages pendant des heures.

Ian devrait pousser le plus d’eau de mer – jusqu’à 18 pieds – d’Englewood à Bonita Beach.

source: NHC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.