14 juillet 2024
L’ouragan Ian, sur le point de passer en catégorie 5, touchera la Floride au nord de Fort Myers, selon AccuWeather
Actualités Intempéries Ouragan Société

L’ouragan Ian, sur le point de passer en catégorie 5, touchera la Floride au nord de Fort Myers, selon AccuWeather

AccuWeather prévoit que l’ouragan touchera terre cet après-midi au sud de Venice et au nord de Fort Myers

L’ouragan Ian sur le point de passer en catégorie 5 alors qu’il s’apprête à toucher la Floride dans les heures qui viennent.

Il faut s’attendre à des coupures de courant dans tout l’État, prévient Florida Power & Light.

Miami, mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Les inondations ont dévalé les rues et envahi les pelouses le long de la côte sud-ouest de la Floride mercredi, alors que les fortes pluies et les vents violents de l’ouragan historique Ian se rapprochent de l’atterrissage, prévu dans les heures à venir, selon les météorologues.

Le National Hurricane Center a indiqué dans un bulletin publié à midi que le tourbillon de la tempête se déplaçait vers les îles Sanibel et Captiva. Ian avait atteint une force proche de la catégorie 5, soufflant des vents de 155 mph et provoquant des ordres d’évacuation obligatoire pour 2,5 millions de Floridiens – bien que pour ceux qui n’ont pas encore fui, il pourrait être trop tard pour partir.

Une rafale de vent de 112 mph a été mesurée au Naples Grande Beach Resort à 12 h 34, a indiqué le National Weather Service.

« Il va avoir des impacts majeurs, majeurs en termes de vent, en termes de pluie, en termes d’inondations », a prévenu le gouverneur Ron DeSantis lors d’un briefing mercredi. « Donc ça va être une méchante, méchante journée, deux jours ».

Plus de 313 000 foyers et entreprises du sud de la Floride étaient déjà dans le noir, selon le site de suivi poweroutage.us. Il faut s’attendre à des coupures de courant dans tout l’État, a prévenu Florida Power & Light.

AccuWeather prévoit que l’ouragan touchera terre cet après-midi au sud de Venice et au nord de Fort Myers. À 13 heures, le centre de la tempête était situé à 35 miles à l’ouest-sud-ouest de Fort Myers. Ian va frapper une grande partie de l’État avec une onde de tempête dangereuse, des vents catastrophiques et des inondations, a déclaré le National Hurricane Center.

« Nous prévoyons maintenant une onde de tempête catastrophique de 12 à 16 pieds d’Englewood à Bonita Beach », a averti le centre des ouragans.

La vitesse des vents de Ian était à moins de 2 mph de la catégorie 5, le statut le plus élevé sur l’échelle d’intensité des ouragans de Saffir-Simpson.

Trop tard pour fuir pour certains

M. DeSantis a prévenu que le risque le plus élevé se situait le long de la côte ouest, dans les comtés de Collier, Lee, Charlotte et Sarasota. L’atterrissage est prévu dans le comté de Charlotte.

« Si vous vous trouvez dans l’un de ces comtés, il n’est plus possible d’évacuer en toute sécurité », a déclaré M. DeSantis. « Il est temps de se retrancher et de se préparer à cette tempête ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.