Londres – Les prix du pétrole repartent à la baisse mercredi

0
857

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole repartaient à la baisse après avoir pris plus de 2% la veille au soir, le WTI ayant atteint lundi son plus bas depuis le 3 janvier dernier.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre cédant mercredi peu avant midi 0,22% à 86,08 dollars et celui de West Texas Intermediate (WTI) américain, également pour échéance en novembre lâchant 0,46% à 78,16 dollars.

Outre les fuites des gazoducs Nord Stream, les cours avaient été soutenus mardi par une information de l’agence Reuters selon laquelle la Russie devrait proposer au groupe OPEP+, dont elle est membre, d’abaisser sa production globale d’un million de barils par jour. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés de l’accord OPEP+ doivent se réunir le 5 octobre prochain pour déterminer un niveau de production pour le mois de novembre.

« Vu sa situation, la Russie peut bien dire ce qu’elle veut, mais il faut le prendre avec prudence« , a mis en garde Stephen Schork. Après la réduction de 100’000 barils par jour en octobre, le marché s’attend à voir le cartel aller plus loin pour éviter aux cours de chuter davantage sous l’effet de l’angoisse d’une récession, qui asphyxierait la demande d’or noir.

« Une diminution de production serait justifiée, compte tenu de la faiblesse (de la demande) en Europe et en Asie« , a expliqué, dans une note, Edward Moya, d’Oanda.

Pour l’analyste, les fondamentaux vont finir par reprendre le dessus sur la ritournelle de la récession, « ce qui signifie que le brut devrait être proche d’un plancher« , qui lui permettrait de reprendre de la hauteur.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.