17 juin 2024
Haïti : l’ambassade des États-Unis conseille aux citoyens américains de rentrer dans leur pays
Actualités Société

Haïti : l’ambassade des États-Unis conseille aux citoyens américains de rentrer dans leur pays

Les citoyens américains en Haïti devraient fortement envisager de rentrer aux États-Unis, conseille l’ambassade des États-Unis dans un avis

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’insécurité persistante et les pénuries croissantes de carburant empêchent les citoyens américains de trouver des moyens de transport pour se rendre à l’ambassade et aux aéroports du pays et en revenir. Le gouvernement américain est extrêmement limité dans sa capacité à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en Haïti, et n’est pas en mesure de fournir des services de navette ou de transport.

L’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince rappelle aux citoyens américains qu’Haïti a le plus haut niveau d’avis aux voyageurs (niveau 4 : NE PAS VOYAGER) pour les enlèvements, la criminalité et les troubles civils. La police locale manque généralement de ressources pour répondre efficacement aux demandes d’assistance.

Les citoyens américains doivent examiner attentivement les risques liés à un voyage (ou à un séjour) en Haïti, compte tenu de la détérioration de la sécurité et des problèmes d’infrastructure.

Ces problèmes peuvent limiter l’accès aux services essentiels en cas d’urgence, notamment l’accès aux banques, aux transferts d’argent, aux soins médicaux urgents, à Internet et aux télécommunications, ainsi qu’aux options de transport public et privé. Veuillez consulter les informations sur ce que le Département d’État peut et ne peut pas faire en cas de crise.

Si vous visitez ou vivez en Haïti et que vous ne vous êtes pas encore inscrit au programme STEP (Smart Traveler Enrollment Program), nous vous encourageons vivement à le faire. STEP est un service gratuit qui permet aux citoyens et ressortissants américains voyageant et vivant à l’étranger d’inscrire leur voyage auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis le plus proche afin que nous puissions fournir des informations importantes, notamment en matière de sécurité, à la communauté des citoyens américains en Haïti.

Mesures à prendre :

Ne pas se rendre en Haïti ;
Les citoyens américains en Haïti devraient fortement envisager de rentrer aux États-Unis ;
Soyez extrêmement prudent lorsque vous voyagez dans le pays
Évitez les manifestations et les grands rassemblements de personnes.
Si vous rencontrez un barrage routier, faites demi-tour et rejoignez un endroit sûr ;
Préparez et pratiquez des plans d’urgence pour vous abriter sur place et/ou accéder aux aéroports ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.