Des stars du Basket investissent dans le Pickleball aux États-Unis

0
1412

Le pickleball, aussi appelé tennis léger, est une variante du tennis traditionnel. Il est souvent présenté comme un sport de raquette nord-américain qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table.

Dimanche 2 octobre 2022 ((rezonodwes.com))–

Certains champions de la NBA, qui ont le don des investissements avant-gardistes, se lancent dans le pickleball, un sport qui gagne en popularité aux États-Unis.

LRMR Ventures, le bureau familial de LeBron James et de son partenaire commercial Maverick Carter, achète une équipe de pickleball de la Major League dans le cadre d’un consortium d’étoiles.

Les stars de la NBA Draymond Green et Kevin Love, la société d’investissement SC Holdings, le copropriétaire et PDG de Relevent Sports Group Daniel Sillman et le directeur général de SpringHill Company Paul Rivera font également partie du groupe d’acheteurs.
L’équipe, dont le nom n’a pas encore été déterminé, fera partie d’une expansion de la MLP de quatre équipes à 16 équipes.
Le champion retraité de la NFL Drew Brees, l’entrepreneur Gary Vaynerchuk et le propriétaire des Milwaukee Bucks Marc Lasry possèdent également des équipes MLP.
« L’arrivée de LRMR Ventures, SC Holdings et de leur incroyable groupe en tant que propriétaires et investisseurs de la Major League Pickleball n’est pas seulement formidable pour la MLP, mais c’est aussi un moment décisif pour le pickleball en général », a déclaré Steve Kuhn, fondateur de la MLP.

La bourse de la ligue pour les six tournois de 2023 sera de plus de 2 millions de dollars.

LRMR Ventures et SC Holdings se sont déjà associés auparavant, en codirigeant un investissement de 29 millions de dollars dans Canyon Bicycles en juillet.

Pickleball Mania
Selon une enquête de la Sports and Fitness Industry Association réalisée en février, 4,8 millions de personnes aux États-Unis joueront au pickleball en 2021, soit une croissance annuelle moyenne de 11,5 % sur cinq ans.

Ce sport présente une diversité d’âge impressionnante, les cinq principales tranches d’âge représentant au moins 12 % de tous les joueurs. Il est le plus populaire chez les 18-34 ans, qui représentent 28,8 % de tous les joueurs américains.

LeBron, Draymond et Love viennent peut-être de monter à bord d’une fusée. Chaque mois, 66 nouveaux endroits où l’on peut jouer au pickleball s’ouvrent aux États-Unis, et MLP a pour objectif de faire passer le nombre de joueurs de pickleball à 40 millions d’ici 2030.

Front Office Sports

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.