Biden a téléphoné à trois maires de Floride – mais pas au gouverneur Ron DeSantis – pour parler de l’ouragan Ian

0
1772

L’ouragan Ian est une tempête de catégorie 3 qui se dirige vers la côte ouest de la Floride, menaçant d’importantes inondations. Le gouvernement fédéral fournit de l’aide, mais le Président Biden n’a pas appelé le Gouverneur DeSantis.

Biden a appelé les maires de Tampa, St. Pete, et Clearwater.

Les présidents et les gouverneurs se téléphonent généralement au moment d’une catastrophe naturelle afin que les présidents puissent offrir le soutien fédéral et le bipartisme. Le bureau du gouverneur de Floride n’a pas répondu immédiatement à une demande d’Insider à ce sujet.

Miami, mardi 27 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La Maison Blanche a confirmé l’information mardi lors du point de presse, affirmant que Deanne Criswell, l’administratrice de l’Agence fédérale de gestion des urgences, ou FEMA, a bien parlé au téléphone à DeSantis vendredi au sujet de l’ouragan Ian.

« Le président m’a demandé de contacter le gouverneur avant même de faire la déclaration. C’est ce que j’ai fait « , a-t-elle déclaré, ajoutant que l’administratrice régionale de la FEMA, Gracia Szczech, rencontrait actuellement M. DeSantis et se rendait dans diverses régions de Floride.

M. Biden a appelé d’autres élus de Floride. Il s’est entretenu au téléphone avec la maire de Tampa, Jane Castor, et le maire de Saint-Pétersbourg, Ken Welsh – tous deux démocrates – ainsi qu’avec le maire de Clearwater, Frank Hibbard, un républicain centriste. La tempête devrait frapper les trois villes.

Mardi, Criswell a esquivé à plusieurs reprises les questions sur la raison pour laquelle Biden n’avait pas appelé DeSantis, soulignant plutôt que la FEMA a travaillé rapidement pour soutenir la Floride. Biden a également signé une déclaration d’urgence pour l’État, ce qui permettra de libérer des ressources fédérales.

« Nous sommes très concentrés sur ce que sont les besoins de la Floride en ce moment. Nous ne faisons pas intervenir la politique dans notre capacité à répondre à ces catastrophes », a déclaré M. Criswell. « Nous allons soutenir tout ce que le gouverneur DeSantis nous demande ».

Biden a reconnu les appels avec les maires plus tard dans la journée avant de donner le coup d’envoi d’un événement public dans le Rose Garden visant à discuter des coûts des soins de santé. Il n’a pas mentionné DeSantis.

« J’ai dit à chacun d’entre eux tout ce dont ils ont besoin – je le pense sincèrement – de me contacter directement et ils savent comment le faire », a déclaré le président. « J’ai déjà beaucoup de personnel sur place. Nous sommes là pour les soutenir de toutes les manières possibles. »

source: Insider

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.