Flashback 28 déc. 2021 | Haïti-Justice: Arnel Bélizaire dépose une 2e plainte formelle contre Laurent Lamothe pour trafic illégal d’armes

0
1416

Arnel Bélizaire: « En 2013, Lamote et Succar avaient importé illégalement plus de 200 mitrailleuses israéliennes de marque Galil. La cargaison ayant transité par le Canada« .

Rezo Nòdwès a contacté mardi soir à plusieurs reprises l’ex-PM Laurent Lamothe, pour enregistrer ses réactions, car celui-ci, révélé être l’un des plus grands dilapidateurs des fonds de Petro Caribe sous le régime PHTK1, selon un rapport officiel de la Cour des Comptes, rêve de voir des bottes étrangères fouler le sol de Dessalines pour qu’une fois pour toutes, on en finisse avec la reddition des comptes.

Mardi 28 décembre 2021 ((rezonodwes.com))– Sorti récemment de prison, Arnel Bélizaire s’est remis en selle pour livrer de nouvelles batailles.

L’ex député de la commune de la circonscription de Tabarre-Delmas a annoncé avoir renouvelé une plainte contre l’ex premier ministre de Michel Martelly, Laurent Salvador Lamothe, l' »homme des 21 stades sportifs virtuels ».

Arnel Bélizaire a accusé l’ancien premier ministre de tremper dans le trafic illégal d’armes à feu. L’ex-parlementaire a également visé dans la plainte déposée au Parquet de Port-au-Prince, d’autres personnalités comme l’homme d’affaires Salim Succar.

Bélizaire a expliqué vouloir contribuer à remonter la filière des réseaux de vente illégale d’armes dans le pays. Il a affirmé qu’en 2013, Lamote et Succar avaient importé illégalement plus de 200 mitrailleuses israéliennes de marque Galil. La cargaison ayant transité par le Canada.

L’avocat en charge de cette action judiciaire, Ramong Jean-Louis, a pour sa part, promis d’utiliser toutes les voies légales pour faire aboutir la plainte de son client.

Celui-ci ne compte pas d’ailleurs s’arrêter en si bon chemin. Arnel Bélizaire, qui vient de lancer un appel à manifester pour la libération des prisonniers politiques et des actions contre l’insécurité, envisage déjà de dénoncer et attaquer en justice un ancien responsable de la Direction Générale des Douanes pour détournement d’armes à feu et munitions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.