Si nous n’aimons pas qui nous sommes, nous donnons au monde l’opportunité de nous rabaisser

0
1252

par Barnabé François

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

La destinée d’un Homme : Cette vérité depuis la nuit des temps n’a cessé de surprendre.

En effet, La Bible nous dit qu’au commencement était la « Parole », en elle était la vie et par elle toutes choses ont été créées. Le pouvoir de la parole est manifeste dans la création.

Fort de cela, il est évident de faire attention à nos paroles. Elles sont essentiellement importantes et revêtent un pouvoir jusque-là non saisi par beaucoup. C’est en ce sens que la destinée d’une personne peut être cachée dans ses paroles.

Mohamed Ali avait compris ce principe.

Ces critiques disaient qu’il était arrogant, fier, impétueux ; alors que ses propos le présentaient comme un personnage plein d’assurance et par-dessus tout, un être qui avait compris que ses dires avaient des effets sur sa vie. Un jour il eut à déclarer à ses adversaires : « S’il vous arrivait de rêver que vous me battiez, vous feriez mieux de vous réveiller et me demander des excuses”. 

Nos paroles peuvent avoir l’effet d’une bombe sur les personnes qui nous entourent et sur nous-mêmes. Ne laissons pas nos propos annuler ce que Dieu a déjà provisionné, ils sont la réflexion de notre destinée. Elles définissent notre personnalité et dicteront nos vies, elles représentent les semences qui détermineront la récolte. Nous devrions apprendre à appeler l’existence par nos paroles ce que nous désirons.

Nous ne sommes pas ce que nous sommes par hasard, au plus profond de notre âme a germé, depuis, la graine de champion, une vision, un désir ardent de réaliser cette vision qui sans le vouloir a pris possession de nous et nous instille l’énergie de la dernière minute qui nous pousse à avancer quand tous les autres ont jeté l’éponge, ou à abandonner la lutte.

Notre volonté de faire plus prendra toujours le dessus. La vérité est que, consciemment ou inconsciemment, les gens se parlent tous les jours à eux-mêmes et à leur monde.

La tragédie est que la plupart des gens se parlent de choses dont ils n’ont pas besoin : de drogue, d’avortement, de corruption, de tricherie, d’ivresse, de relations illicites, d’échec ou même de suicide. Les gens se regroupent pour faire la fête, il n’y a rien de mauvais à faire fête ; mais bien souvent pas pour des initiatives constructives.

Si nous n’aimons pas qui nous sommes, nous donnons au monde l’opportunité de nous rabaisser.

Nous ne sommes pas arrivés où nous sommes pour nous arrêter en si bon chemin. Les champions ne reculent pas devant les obstacles. Nos ennemis et les obstacles ne sont pas des barrières, bien au contraire, ils sont là pour orchestrer notre progression et/ou notre ascension et nous aider à atteindre plus vite notre destination.

Savez-vous qu’il nous faut les deux : des amis et des ennemis pour parvenir à trouver la quintessence de notre personnage passionnant enfouie. Nous représentons le scénariste, le directeur, l’acteur principal du film de notre vie. Que voulons-nous produire ? Cette production déterminera la récompense future qui nous sera décernée.

Dieu a fait un dépôt initial en chacun de nous, pour certains, ce dépôt a malheureusement déjà contribué à la richesse des cimetières. Notre potentiel ne doit finir dans la tombe, comme pour d’autres avant nous, qui sont partis sans réaliser leurs rêves.

Aussi, faudra-t-il que nous comprenions la valeur de ce dépôt et le maximiser autant que faire se peut. Donnez vie à nos rêves et à notre monde, en entraînant notre bouche à dire les bonnes choses. Les mots sont les produits de nos pensées, nous devons nourrir nos esprits de grands rêves.

Le succès comme l’a dit un auteur inconnu est la réalisation progressive d’un idéal noble. A l’école de notre réussite, c’est notre bouche qui tire la conclusion.” 

Parfaite appréciation ,Barnabé FRANÇOIS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.