États-Unis : Biden appelle les opérateurs de téléphonie, les banques et les stations d’essence à réduire les tarifs pour les consommateurs

0
4742

Lundi 26 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Président américain , Joe Biden a exhorté ce lundi les entreprises gérant des stations-service, des banques et des services de téléphonie mobile à réduire les coûts pour les consommateurs confrontés à l’inflation.

Lors d’une réunion à la Maison Blanche, Biden a déclaré que les « frais indésirables » tels que les frais de découvert bancaire et les frais de résiliation des téléphones portables nuisaient aux familles et que les exploitants de stations-service devaient baisser les prix à la pompe « maintenant ».

Les commentaires de Biden étaient quelque peu en contradiction avec son argument sur « 60 minutes » de CBS News le 18 septembre 2022, selon lequel le dernier rapport sur l’inflation qui a fait chuter le marché boursier était « à peine du tout » par rapport au mois précédent et devrait être mis « en perspective. »

Lorsque « 60 Minutes » a demandé à Biden ce que son administration pouvait faire mieux et plus rapidement pour faire baisser les prix, le président a déclaré que le taux d’inflation annuel de 8,3% révélé mardi dernier était « juste un pouce » supérieur au rapport précédent et que les gens ne devraient pas agir choqué par le nombre.

Source : https://www.reuters.com/world/us/biden-urges-companies-lower-costs-consumers-2022-09-26/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.