Tentative de kidnapping : 2 ravisseurs tués et 2 otages libérés par la police

0
1608

Deux présumés kidnappeurs tués et deux otages libérés par la police lors d’une tentative de kidnapping

par Odneson Midy

La police nationale d’Haïti a déjouée une tentative de Kidnapping dans l’après midi de ce dimanche 25 septembre au Champ-de-Mars. Au cours de cette intervention, deux personnes ont été libérées et deux présumés kidnappeurs ont été tués. Une autre personne qui se trouvait dans les parages en est sortie blessée. 

Dimanche 25 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’insécurité, marquée par le phénomène de kidnapping et les cas d’assassinat, ne cesse de grandir dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, jusqu’à étendre ses tentacules dans les villes de province. Pour une énième fois, ce dimanche 25 septembre, l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, a été encore touchée par ce drame.

Aux environs de 5 heures, des agents de la PNH appartenant à l’Unité Départementale du Maintien d’Ordre (UDMO) ont fait échouer une tentative de kidnapping dans les parages du Champ-de-Mars,  au cœur même de la capitale, Port-au-Prince. 

Au cours de cette intervention policière, deux présumés kidnappeurs ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. 

Les présumés ravisseurs étaient à bord d’une voiture blanche de marque Toyota Land Cruiser communément appelée « zo rekin ». Le véhicule en question n’avait pas de plaque d’immatriculation.

À l’intérieur de cette voiture, il y avait une multitude de dossiers dans des enveloppes jaunes sur le tableau de bord. Au moment du constat du juge de paix, une plaque d’immatriculation Service de l’État (SE 03608), un fusil d’assaut Kalashnikov.

Le véhicule utilisé par les malfrats pour commettre leur acte délictueux et d’autres matériels ont été récupérés par les agents de la PNH.

Parmi les occupants du véhicule piloté par les présumés ravisseurs, deux employés du ministère de l’éducation nationale, otages des malfrats, ont été placés sous le contrôle des forces de l’ordre.

Soulignons qu’en début de ce dimanche matin 25 septembre 2022, des bandits lourdement armés ont enlevé environs 4 personnes dans la commune de Port-au-Prince, non loin de l’hôtel Olofson, à quelques pas de la place Jérémie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.